Anti-impérialisme : Ouverture à Niamey d’une Conférence internationale de solidarité avec les peuples du Sahel – Niger Express | L'information sur le Niger et le monde.
Dernières publications dans cette catégorie
 .  IMPRESSIONS du NIGER…(du 29/2 au 7/3/2004) - lundi 17 janvier 2005
 .  Pour conjurer la menace des années blanches, Les étudiants nigériens se connectent - vendredi 14 janvier 2005
 .  POTERIE DE BOUBON : La tradition ne paye pas - vendredi 14 janvier 2005
Plus...
Augmenter la taille de la police Diminuer la taille de la police print send to Comments
Lectures : 16

Une conférence internationale de solidarité avec les peuples du Sahel s’est ouverte, ce mardi 19 novembre 2024 au centre international des conférences de Niamey sous la présidence du Premier Ministre nigérien, M. Ali Mahaman Lamine Zeine.

Placée sous le thème « Pour l’unité anti-impérialiste, paix et amitié entre les peuples », cette rencontre regroupe les dirigeants progressistes, des syndicats et partis panafricanistes, les partis de gauche et de plusieurs autres leaders anti-impérialistes.

Des délégués souverainistes, progressistes et panafricanistes venus de part le monde, débattront au cours des panels et autres sessions des sujets stratégiques en lien avec la lutte pour la souveraineté et anti-impérialisme.

Plusieurs interventions ont marqué la cérémonie d’ouverture de cette assise notamment celles du gouverneur de la région de Niamey, le général Abdou Assoumane Harouna ; du président de l’organisation des Peuples d’Afrique de l’Ouest (WAPO), M. Philippe Toyo Noudjnoume; du président de l’assemblée internationale des peuples, M. Nely Rozeto ; du secrétaire exécutif du PAN  Africanism Today (PAT); du représentant des organisations panafricanistes locales, M. Abdourhamane Oumarou de l’urgence panafricanisme et du président du comité d’organisation, M. Mamane Sani Adamou.

C’est après toutes les interventions que le Premier Ministre, Ali Mahamane Lamine Zeine a lancé les travaux qui dureront 3 jours.


Article publié le jeudi 21 novembre 2024
16 lectures
Accès rapide
Presse nigérienne
Nos partenaires
Campage Octobre Rose Novembre Bleu

Octobre rose

Octobre est le mois de la sensibilisation au cancer du sein. Il sera couplé au dépistage du cancer du col de l’utérus. Un dépistage précoce sauve des vies. La Clinique Afoua invite toutes les femmes à des journées de dépistage gratuit tout au long du mois.

Novembre bleu

Novembre est dédié à la sensibilisation au cancer de la prostate. La prévention est essentielle. La Clinique Afoua offre des dépistages gratuits pour tous les hommes de plus de 45 ans pendant tout le mois.