Les Grecs ont visité l’Égypte (kemet) comme étudiants pour apprendre des africains – Niger Express | L'information sur le Niger et le monde.
Dernières publications dans cette catégorie
 .  IMPRESSIONS du NIGER…(du 29/2 au 7/3/2004) - lundi 17 janvier 2005
 .  Pour conjurer la menace des années blanches, Les étudiants nigériens se connectent - vendredi 14 janvier 2005
 .  POTERIE DE BOUBON : La tradition ne paye pas - vendredi 14 janvier 2005
Plus...
Augmenter la taille de la police Diminuer la taille de la police print send to Comments
Lectures : 13

Platon a étudié en Égypte pendant 13 ans Pythagore a étudié la philosophie, la géométrie et la médecine en Égypte pendant 22 ans. Thales, le premier philosophe grec à étudier en Égypte pendant 7 ans.

Hippocrate, qu’on appelle le père de la médecine, a reconnu le multigène égyptien Imhotep comme le père de la médecine.

Le « théorème de Pythagore » a été utilisé pour construire les pyramides en Égypte 1000 ans avant la naissance de Pythagore. Platon a dit que l’éducation égyptienne rend les étudiants plus alertes et plus humains.

Platon a dit à ses étudiants d’aller en Égypte s’ils voulaient étudier l’esprit des grands philosophes.

Heredot, l’historien grec a décrit l’Égypte ancienne comme le berceau de la civilisation. Nos ancêtres africains ont ouvert les portes de notre Nation aux peuples étrangers, ces invités ont été reçus avec respect et honneur selon nos traditions mais ils ont utilisé notre bonté pour détruire notre Nation.


Article publié le jeudi 17 octobre 2024
13 lectures
Accès rapide
Presse nigérienne
Nos partenaires
Campage Octobre Rose Novembre Bleu

Octobre rose

Octobre est le mois de la sensibilisation au cancer du sein. Il sera couplé au dépistage du cancer du col de l’utérus. Un dépistage précoce sauve des vies. La Clinique Afoua invite toutes les femmes à des journées de dépistage gratuit tout au long du mois.

Novembre bleu

Novembre est dédié à la sensibilisation au cancer de la prostate. La prévention est essentielle. La Clinique Afoua offre des dépistages gratuits pour tous les hommes de plus de 45 ans pendant tout le mois.