(Les Echos du Niger 11 sep)L’information a été rapportée hier mardi 10 septembre par l’ANP citant une source médicale. Une épidémie de choléra est en gestation dans la localité de Karofane, située dans Département de Bouza. Un bilan de 3 morts est déjà enregistré avec 40 personnes infectées selon la même source.
L’épidémie s’est confirmée le vendredi 6 septembre à la suite du diagnostic effectué par le District Sanitaire de Bouza(image d’illustration) alerté sur l’existence d’un foyer de choléra dans la ville apprend-on. La population avait souffert de diarrhée pendant plusieurs jours sans savoir les causes réelles de cette situation, indique le District.
Très vite, des mesures préventives ont été prises pour stopper la propagation de la maladie avec la pulvérisation des maisons, des mosquées, du château d’eau ainsi que les marigots et les puits.
Les malades sont pris en charge au niveau du CSI de Karofane avec l’appui du district sanitaire de Bouza. L’épidémie est sous contrôle car plusieurs patients ont été libérés du CSI après avoir suivi le traitement, selon les témoignages recueillis sur place.
Au Niger, les épidémies de choléra touchent régulièrement les communautés. Maradi et Zinder sont les régions les plus exposés. En aout 2022 plus de 65 cas avaient été diagnostiqué avec 2 décès dans ces régions.
Les Echos du Niger
__ATA.cmd.push(function() {
__ATA.initDynamicSlot({
id: 'atatags-1844673701-66e98409ceb96',
location: 120,
formFactor: '001',
label: {
text: 'Publicités',
},
creative: {
reportAd: {
text: 'Signaler cette publicité',
},
privacySettings: {
text: 'Réglages de confidentialité',
onClick: function() { window.__tcfapi && window.__tcfapi('showUi'); },
}
}
});
});
Article publié le mardi 17 septembre 2024
615 lectures