L'école de gendarmerie de Faladié à Bamako, ciblée par une attaque terroriste (Officiel) | Agence Nigérienne de Presse
Dernières publications dans cette catégorie
 .  IMPRESSIONS du NIGER…(du 29/2 au 7/3/2004) - lundi 17 janvier 2005
 .  Pour conjurer la menace des années blanches, Les étudiants nigériens se connectent - vendredi 14 janvier 2005
 .  POTERIE DE BOUBON : La tradition ne paye pas - vendredi 14 janvier 2005
Plus...
Augmenter la taille de la police Diminuer la taille de la police print send to Comments
Lectures : 356

Niamey, 17 sept (AMAP-ANP) - « Un groupe de terroristes a tenté de s'infiltrer dans l'école de gendarmerie de Faladié. Les opérations de ratissage sont actuellement en cours dans toute la zone », a annoncé, ce mardi matin, l’État-major général des Armées maliennes.

Dans un communiqué, la même source assure que « la situation est sous contrôle. » « Nous invitons les habitants de la zone à garder leur calme et à suivre les consignes des forces de sécurité », ajoute-elle.

L'Etat major des Armées qui « salue la prompte réaction » des forces armées maliennes (FAMa), « invite les populations à éviter le secteur et à rester à l'écoute des informations officielles qui seront diffusées régulièrement »

Très tôt, des individus armés non identifiés ont tenté de s'infiltrer dans l'établissement qui se trouve dans la Commune VI de Bamako.

« La réaction prompte et vigoureuse des Forces armées maliennes (FAMa) a permis de repousser l'attaque et de maîtriser la situation qui est désormais sous contrôle » a annoncé la Direction de l'information et des relations publiques des armées (DIRPA) sur ses plateformes digitales.

AMAP/ANP  069 septembre 2024

Niamey
Article publié le mardi 17 septembre 2024
356 lectures
Accès rapide
Presse nigérienne
Nos partenaires
Campage Octobre Rose Novembre Bleu

Octobre rose

Octobre est le mois de la sensibilisation au cancer du sein. Il sera couplé au dépistage du cancer du col de l’utérus. Un dépistage précoce sauve des vies. La Clinique Afoua invite toutes les femmes à des journées de dépistage gratuit tout au long du mois.

Novembre bleu

Novembre est dédié à la sensibilisation au cancer de la prostate. La prévention est essentielle. La Clinique Afoua offre des dépistages gratuits pour tous les hommes de plus de 45 ans pendant tout le mois.