Plusieurs personnes dans les rues de Zinder pour soutenir les nouvelles autorités du CNSP | Agence Nigérienne de Presse
Dernières publications dans cette catégorie
 .  IMPRESSIONS du NIGER…(du 29/2 au 7/3/2004) - lundi 17 janvier 2005
 .  Pour conjurer la menace des années blanches, Les étudiants nigériens se connectent - vendredi 14 janvier 2005
 .  POTERIE DE BOUBON : La tradition ne paye pas - vendredi 14 janvier 2005
Plus...
Augmenter la taille de la police Diminuer la taille de la police print send to Comments
Lectures : 973

Zinder, 31 Juil (ANP) - Le Mouvement M 62 appuyé par les organisations de la Société civile de Zinder a organisé une marche pacifique de soutien allant du Centre-ville, sur les principales artères de la ville pour converger à la tribune officielle. Sur un parcours de 7 km qui a drainé des milliers de personnes pour témoigner leur reconnaissance aux nouvelles autorités du Conseil National pour la Sauvegarde de la Patrie (CNSP) au pouvoir depuis le 26 Juillet dernier, mettant fin au régime du Président Bazoum Mohamed, a-t-on constaté sur place.

Les manifestants scandaient tout au long du parcours des slogans favorables à la Russie et hostiles à la France et à la CEDEAO, exigeant le départ des forces étrangères du Niger. Le ‘’peuple du Niger dispose désormais de son pouvoir pour imposer sa souveraineté et la région de Zinder est prête à accompagner les nouvelles autorités pour le redressement du pays’’, a laissé entendre M. Roufai Illiasou, Coordonnateur du Mouvement M62 qui a rendu public une déclaration à la tribune officielle au nom des organisations de la société civile.

 Les ‘’Nigériens sont prêts à observer une transition de 10 ans, pouvait-on lire sur une pancarte qui comporte une photo du Président du CNSP, le Général Tiani Abdourahmane.

Le Coordonnateur du Mouvement M62 salue le ‘’rétablissement enfin de la justice avec l’avènement des nouvelles autorités’’.

Les opérateurs économiques comptent organiser un meeting cet après-midi du 31 juillet à l’Arène des jeux traditionnels pour apporter leur soutien aussi aux autorités du CNSP.

SY/SML/ANP/169/Juillet 2023

Zinder
Article publié le mardi 1 août 2023
973 lectures
Accès rapide
Presse nigérienne
Nos partenaires
Campage Octobre Rose Novembre Bleu

Octobre rose

Octobre est le mois de la sensibilisation au cancer du sein. Il sera couplé au dépistage du cancer du col de l’utérus. Un dépistage précoce sauve des vies. La Clinique Afoua invite toutes les femmes à des journées de dépistage gratuit tout au long du mois.

Novembre bleu

Novembre est dédié à la sensibilisation au cancer de la prostate. La prévention est essentielle. La Clinique Afoua offre des dépistages gratuits pour tous les hommes de plus de 45 ans pendant tout le mois.