Le Groupe de la BID organise la 11ème édition du «Forum du Secteur privé » Djeddah, Arabie Saoudite, du 11 au 13 mai 2023 | Niger Express | Le Site d'Informations sur le Niger
Dernières publications dans cette catégorie
 .  IMPRESSIONS du NIGER…(du 29/2 au 7/3/2004) - lundi 17 janvier 2005
 .  Pour conjurer la menace des années blanches, Les étudiants nigériens se connectent - vendredi 14 janvier 2005
 .  POTERIE DE BOUBON : La tradition ne paye pas - vendredi 14 janvier 2005
Plus...
Augmenter la taille de la police Diminuer la taille de la police print send to Comments
Lectures : 645

 Les institutions du secteur privé du Groupe de la Banque Islamique de Développement (GBID), à savoir la Société Islamique pour l’Assurance des Investissements et des Crédits à l’Exportation (SIACE), la Société islamique pour le développement du secteur privé (SID) et la Société islamique internationale de financement du commerce (SIFC), ont le plaisir d’annoncer l’organisation du « Forum du secteur privé – 2023 », prévu du 11 au 13 mai 2023 à l’hôtel Ritz Carlton, Djeddah (Arabie saoudite). Ce forum sera organisé en marge des Assemblées Annuelles du Conseil des Gouverneurs de la BID sous le haut patronage du Serviteur des Deux Saintes Mosquées, le Roi Salman Bin Abdelaziz Al Saoud.

L’objectif principal du Forum du secteur privé est d’offrir une occasion unique au milieu des affaires de divers secteurs de se connecter, de réseauter et d’explorer les possibilités d’investissement et de commerce offertes par les pays membres. En outre, le forum présentera les activités, projets, services et initiatives du GBID dans ses pays membres, soulignant le rôle de l’organisation dans la promotion des projets PPP et de ses services au secteur privé. Cet événement offrira aussi une rencontre entre les investisseurs potentiels intéressés à investir en Arabie saoudite et une plate-forme pour promouvoir la vision du Royaume d’Arabie Saoudite 2030.

Le Forum prévoit la participation de plus de 2.500 participants, y compris des responsables gouvernementaux, des présidents et des PDG d’entreprises du secteur privé locales, régionales  et internationales, des investisseurs, des hommes d’affaires, des chambres de commerce et d’industrie, des agences de promotion d’investissement.

Le Forum facilitera également les réunions B2B et B2G parallèles, permettant aux milieux  d’affaires des pays membres d’établir des liens de coopération. L’événement comprendra une exposition pour les partenaires et un concours pour les start-up, et pour la première fois, des organisations et des personnalités notables seront récompensées par les entités du GBID.

Le forum accueillera des orateurs spécialisés qui partageront leurs points de vue et leurs expériences avec les PDG des institutions du secteur privé du Groupe de la Banque islamique de développement, à savoir M. Osama Al-Qaisi, PDG de La SIACE,  l’ingénieur Hani Salem Sonbol, PDG de la SIFC et PDG par intérim de la SID. Les orateurs partageront des exemples de réussite, des expériences et des pratiques exemplaires pour promouvoir les possibilités d’investissement et de commerce dans les pays membres.

Pour de plus amples informations, veuillez consulter le site Web de l’événement (www.isdbg-psf.org). Le Forum du secteur privé est une occasion importante pour les partenaires et les principaux intervenants de favoriser les relations, de partager les connaissances et l’expertise et de découvrir de nouvelles possibilités d’investissement et de commerce.


Article publié le jeudi 11 mai 2023
645 lectures
Accès rapide
Presse nigérienne
Nos partenaires