Brigi rafini à la tête de la CEN-SAD – L`innovation au service de l`information pour mieux informer.
Dernières publications dans cette catégorie
 .  IMPRESSIONS du NIGER…(du 29/2 au 7/3/2004) - lundi 17 janvier 2005
 .  Pour conjurer la menace des années blanches, Les étudiants nigériens se connectent - vendredi 14 janvier 2005
 .  POTERIE DE BOUBON : La tradition ne paye pas - vendredi 14 janvier 2005
Plus...
Augmenter la taille de la police Diminuer la taille de la police print send to Comments
Lectures : 714

Brigi Rafini, l’Ancien Premier ministre du Niger, à Paris en 2011. © Vincent Fournier/Jeune Afrique L’ancien Premier Ministre, Brigi Rafini a été nommé Secrétaire Général de la CEN-SAD. Il remplace à la tête de cette institution régionale notre compatriote, Ibrahim Sani Abani actuellement Directeur de Cabinet du President de la Republique.

Reconnu pour sa sagesse, son expérience et sa pondération, S.E.M. Brigi Rafini va certainement dynamiser cette institution si importante pour notre espace commun qui contribue à l’intégration Africaine.

Pour Rappel, la CEN-SAD a pour objectifs de poursuivre les objectifs suivants: la Mise en place d’une union économique globale basée sur une stratégie de mise en œuvre conformément à un plan de développement qui serait intégré dans les plans de développement nationaux des Etats membres.

Il faut souligner qu’au fil du temps, l’organisation est devenue moins performante depuis la disparition du guide de la révolution libyenne et la dislocation de la Libye par les puissances occidentales. La CEN-SAD sous l’impulsion de notre compatriote, Ibrahim Sani Abani avait initié beaucoup de projets novateurs et intégrateurs pour l’Afrique.

Bon vent à M. Brigi Rafini.

Par Tamtam Info News



Article publié le lundi 13 décembre 2021
714 lectures
Accès rapide
Presse nigérienne
Nos partenaires