Ces services seront proposés avec des tarifs régulés par la loi sur la concurrence. Lors d’une récente visite, le ministre a également inspecté plusieurs projets de modernisation des infrastructures postales et de télécommunications à Kairouan, soulignant les investissements importants dans ces secteurs.
Il a notamment observé le lancement des travaux du complexe postal d’Oqba, à Kairouan, dont le coût de réalisation s’élève à 10 millions de dinars. Il a également visité l’extension du bureau de poste de Sbikha, financée à hauteur de 1,2 million de dinars.
Les décrets autorisant l’attribution des licences pour l’installation et l’exploitation des réseaux mobiles 5G ont été publiés au Journal Officiel de la République Tunisienne (JORT) le 23 janvier 2025.
Les accords pour ces licences avaient été signés le 30 novembre 2024 au Palais du Gouvernement à la Kasbah, en présence du Chef du Gouvernement, Kamel Madouri, et des responsables des trois opérateurs : Tunisie Télécom, Orange et Ooredoo Tunisie.
Article publié le mardi 28 janvier 2025
137 lectures