Tunisie
L’Afrique aura des sièges permanents au Conseil de sécurité
Le secrétaire général des Nations unies, Antonio Guterres, s’est engagé à ce que l’Afrique dispose de deux sièges permanents au Conseil de sécurité de l’ONU avant la fin de son second mandat qui expire en décembre 2026. M. Guterres a affirmé que « l’obstacle le plus difficile » à la représentation adéquate du continent a été « surmonté ».
Le chef de l’ONU a pris cet engagement mercredi 11 décembre 2024 lors d’une rencontre avec des journalistes à Pretori ...
Biden — Des pratiques dignes d’une République bananière!
Stupeur et consternation aux Etats-Unis et dans le monde : à quelques semaines de son départ de la Maison-Blanche, le président américain Joe Biden gracie son fils Hunter. Lui épargnant ainsi une éventuelle peine de prison pour des condamnations fédérales.
On se croirait dans une République bananière. Ne tenant pas sa parole et contredisant même son propre engagement de ne pas intervenir dans les démêlés judiciaires de son fils et surtout de ne pas utiliser les pouvoirs extraordinaires de la pr ...
PLF 2025 : plusieurs articles maintenus dans leur version initiale
L’Assemblée des représentants du peuple (ARP) a adopté plusieurs articles du projet de loi de finances pour 2025 (PLF 2025). Certains ont été maintenus dans leur version originale, c’est-à-dire sans ajout ou amendement.
Lors d’une plénière tenue, durant la soirée du mercredi 27 novembre au palais du Bardo, les députés ont à ce titre adopté l’article 31 du PLF 2025 prévoyant l’allègement des taxes prélevées sur le café et le thé.
Ils ont égalemen ...
Le chef de la diplomatie koweïtienne reçu au Palais de Carthage
Le président de la République, Kaïs Saïed, a reçu, mercredi 20 novembre 2024, au palais de Carthage, le ministre des Affaires étrangères du Koweït, Abdullah Ali Abdullah Al-Yahya. Cette rencontre s’inscrit dans le cadre du renforcement des relations bilatérales entre la Tunisie et le Koweït; deux partenaires historiques, et ce depuis les années 1960.
Kaïs Saïed a exprimé la volonté de la Tunisie de développer des projets de coopération bilatérale dans des domaines clés tels que la sécurité alime ...
Rachid Mekhloufi , légende du football algérien , n’est plus – INFOSFOOT
Le monde du football en général et algérien en particulier a été endeuillé par la disparition à 88 ans du joueur légendaire des années 50 et 60 Rachid Mekhloufi. Véritable prodige du football international , ce joueur » hors pair » a commencé sa carrière en Algérie avant de rejoindre la France pour endosser en 1954 à l’âge de 21 ans le mail ...
Ezzeddine Ben Cheikh en visite au complexe agricole d’Enfidha
Le ministre de l’Agriculture, des Ressources hydrauliques et de la Pêche, Ezzeddine Ben Cheikh, a effectué, dans la matinée du lundi 4 novembre 2024, une visite non annoncée au complexe agricole d’Enfidha. Ce dernier se situe dans la région de Sousse. Au cours de cette visite, il s’est informé des activités dudit complexe, ainsi que des problématiques techniques et logistiques auxquelles il fait face.
Selon un communiqué du ministère, M. Ben Cheikh a d’abord visité l&rsqu ...
L’application de la nouvelle loi sur les chèques reste tributaire de la mise en place des décrets d'application
L’application de la nouvelle loi sur les chèques reste tributaire de la mise en place des mécanismes et des décrets d’application, a indiqué Najet Brahem, Professeure à la faculté de Droit et des Sciences politiques de Tunis.
Intervenant au cours d’une journée d’études organisée, jeudi, par l’Union tunisienne de l’industrie, du commerce et de l’artisanat (UTICA) sur la Nouvelle législation des Chèques sans provisions, Brahem a souligné que l’activation de cette loi dans les délais (2 ...
L'ARP adopte l'amendement de la loi électorale
L’ARP vient d’adopter vendredi 27 septembre 2024 le projet de loi organique n° 069/2024 modifiant et complétant certaines dispositions de la loi électorale de 2014. Le vote s’est déroulé à avec une majorité nette en faveur du projet de loi. A savoir 116 voix pour, 8 abstentions et 12 voix contre lors d’une session plénière à l’Assemblée des représentants du peuple (ARP).
Cette réforme vise à actualiser le cadre juridique régissant les élections et référe ...
Présidentielle 2024 : Le plafond des dépenses électorales fixé à 150 mille dinars
Le plafond du financement pour la campagne présidentielle du 1er tour a été fixé à 150 mille dinars, selon un décret publié le 4 septembre 2024 dans le Journal officiel.
Ce décret, signé par le président Kaïs Saïed et le chef du gouvernement Kamel Maddouri, stipule que le financement des campagnes électorales sera limité à l’autofinancement et au financement privé, conformément à l’article 75 de la loi organique n° 2014-16.
Les dépenses autorisées pour chaque candidat r ...
|
|
Les articles les plus lus
|
|
|