tunisie

Accueil
tunisie

Actualites Tunisie - Tunisie: Jacob Walles assure le soutien américain à la Tunisie

Traduction
Augmenter la taille de la police Diminuer la taille de la police print send to Comments
Lectures : 737

 :L’ambassadeur américain à Tunis, Jacob Walles, a assuré, en marge de la conférence de presse organisée aujourd’hui, 8 avril 2014, que la clémence du premier verdict émis à l’encontre des assaillants de l’ambassade des Etats- Unis n’a pas entamé les relations bilatérales.  entre.

Tout en rassurant sur le soutien américain à la Tunisie, l’ambassadeur a jugé que ces assaillants doivent écoper de peines correspondant à la gravité de leurs actes. « La rupture des  relations diplomatiques aura  rendu service aux terroristes », a expliqué Walles.

Evoquant le contexte géopolitique, Jacob Walles a souligné que l’ambassade suit de près les négociations en cours entre les ministres de l’Intérieur tunisien et libyen concernant la réouverture du passage frontalier. « C’est un pas positif pour résoudre ce problème sensible qui touche à la sécurité de la région », a-t-il assuré.

Aussi, Jacob Walles a estimé que les messages politiques en Tunisie restent positifs et promettent l’organisation des élections prochainement. L’avancée dans la constitution et du dialogue national indiquent clairement que les responsables tunisiens tiennent leurs promesses, a ajouté l’ambassadeur.

Il a, par ailleurs, souligné que le dialogue stratégique qui sera tenu en 2015 concernera des domaines importants tels que la sécurité, l’économie et l’investissement. Un dialogue impulsé par la visite de Mehdi Jomâa, a-t-il précisé.

Interrogé sur l’attention particulière que vouent les américains à Mehdi Jomâa et sur ses propos sur « l’œil vigilant que gardera l’administration US sur le gouvernement », Walles a éludé la question en niant toute pression américaine pour la nomination de Mehdi Jomâa.

 

 


Article publié le mercredi 9 avril 2014
737 lectures

Accès rapide

Infos par pays