tunisie

Accueil
tunisie

Affaires de terrorisme : Des figures d'Ennahdha et un ex-magistrat bientôt jugés | La Presse de Tunisie

Traduction
Augmenter la taille de la police Diminuer la taille de la police print send to Comments
Lectures : 232

 :  

La chambre d’accusation spécialisée dans les affaires terroristes près de la cour d’appel a décidé, jeudi, de faire comparaître quatre accusés, dont un ancien magistrat et un dirigeant du mouvement Ennahdha, devant la justice pour être jugés dans des affaires « à caractère terroriste ».

Dans une déclaration à l’agence TAP, le porte-parole de la cour d’appel, Habib Torkhani, a affirmé que la chambre d’accusation a décidé de renvoyer les quatre accusés, Bechir Akremi, Habib Ellouze, Hassan ben Brik (en cavale) et Chokri Ben Othmen (en liberté), devant la chambre pénale spécialisée dans les affaires terroristes près du tribunal de première instance de Tunis.

Selon Torkhani, la chambre a refusé les demandes de libération et a décidé de maintenir la mesure préventive en vigueur liée à l’interdiction de voyager contre Chokri Ben Othmen.

Rappelons que le juge d’instruction près du pôle judiciaire de lutte contre le terrorisme a émis, le 10 mars 2023, un mandat de dépôt contre le dirigeant du mouvement Ennahdha Habib Ellouze.

Un autre juge d’instruction près du même pôle judiciaire a émis, le même jour, un mandat de dépôt contre Bechir Akremi suite à une plainte déposée à son encontre par le Parti des Patriotes Démocrates Unifié (PPDU).


Article publié le vendredi 24 mai 2024
232 lectures

Accès rapide

Infos par pays