:Le comité Organisateur du premier de l'UDPS , Exécutif National du Parti , vient d'inaugurer par le Bas Congo , une vaste tournée de sensibilisation à la tenue du 1er Congrès de l'UDPS et de réarmement moral à travers toutes les fédérations de l'intérieur du Pays , où une forte délégation composée du Fondateur ZEPHYRIN DIAYIKUA , des membres du Bureau , des services techniques et administratifs du comité d'organisation du congrès ainsi que du Vice-Président de la Fédération de l'UDPS/Bénélux et de la prese écrite et audiovisuelle.
Elle est arrivée à Matadi, chef lieu de la province du Bas Congo le vendredi 25 avril 2008 dans la soirée .
Après l'acceuil à l'entrée de la ville par une foule de combattantes et combattants en liesse , la délégation du comité Organisateur a pris part à un carnaval motoris" à travers les artères de Matadi pendant une heure et demie , avant d'être installée.
La journée de samedi , le 26 avril a débuté par une visite de courtoisie au Vice-Gouverneur , en l'absence de son titulaire. L'entretien empreint de franchise et de cordialité a duré plus d'une heure.
Le meeting prévu à 15 heures au stade LUMUMBZA ne pouvant pas avoir lieu, à cause des rencontres sporttives qui s'y sont déroulées dans l'après-midi , seul le point de presse a été maintenu et s'est tenu dans la soirée dans la salle du couvent des soeurs NZO A NSALASANI.
Le dimanche , 27 avril 2008 la délégation a quitté MATADI , après-midi , pour BOMA , après l'assistance aux cultes religieux dans des églises de la place.
Arrivé à BOMA , la délégation du comité organisateur été chaleuereusement accueillie dans la ville portuaire par le comité fédéral de BOMA avant de prendre part au carnaval motorisé qui a sillonné les principales artères des trois communes de la ville.
Après installation , la délégation a eu droit à un repas copieux offert par le comité fédéral , qui a été suivi des allocutions , lu par son Président et de la délégation, prononcée par Secretaire Rapporteur du comité Organisateur .
Le tout a tourné autour de la santé du Parti dans la fédération et des remèdes à y apporter.
La journée du lundi 28 avril 2008 est consacrée à la visite de courtoisie à l'autorité politico-administrative , à la conférence-débat, en lieu et place du meeting , a été autorisée et aux échanges avec les autorités religieuses locales.
La délégation quittera BOMA, le mardi 29 avril 2008 pour TSHELA et MUANDA.
Fait à BOMA
Me Jean Joseph MUKENDI WA MULUMBA
Chef de service " communication et presse" au C.O.C
Article publié le lundi 28 avril 2008
5507 lectures