:Les députés congolais comme tous les autres corps qui ont passé quelques de vacances dans leurs différents fiefs électoraux sont de retour dans la capitale.
C'est le cas de Hubert MASALA de a circonscription de KENGE dans le BANDUNDU qui nous parle des moments passés dans cette partie de la RDC.
Selon ce dernier , la situation générale de sa province est la même que celle des autres provinces mais il a tenu à marteler sur l'amélioration des conditions sociales de ses compatriotes de KENGE qui ont des difficultés énormes pour accéder aux soins primaires de santé , à la scolarité aux bas âge, aux voies de circulations routières et autres...
Pour Hubert MASALA, son combat est celi d'encourager cette population à oeuvrer pour son propre développement au lieu d'attendre une manne de l'extérieur. D'où, ce dernier a lancé une vaste camapgne de prise de conscience pour "l'agriculture pour tous et par tous" .
Comparativement à ses vacances dernières , l'homme a beaucoup de regret mas se félicite aussi après avoir crié haut et fort pour la réhabilitation de certaines voies routières lancées par le chef de l'Etat.
Soulignons que la rentrée effective est fixée au 15 septembre prochain pour cette session à venir.
Franck KITENGE
Illustration SPREWELL MBELAKANDA
Article publié le mardi 2 septembre 2008
1812 lectures