:L'homme qu'était KISIMBA ngoyi représente beaucoup , pour le PARCE d'abord , dont je suis Président c'est quand il était ministre à la Justice qu'il a pu signer un arrêté ministériel reconnaissant le PAREC et qui nous a permis d'aller pacifier le Nord Katanga.
C'était grâce à son courage politique qu'à ce jour , cette partie de la république est totalement pacifiée et que le PAREC à servir la nation.
Le Deuxième souvenir important concerne l'Eglise , vous avez connu les problèmes que j'ai rencontré et qui ont conduit à la division de l'Eglise Méthodiste pour donner les deux branches méthodistes unies et la nouvelle Eglise Méthodiste .
En tant qu'avocat et juriste , il a lu le droit , il a jugé de ce qui était juste et a tranché en signant l'arrêté reconnaissant la Nouvelle Eglise Méthodiste . Pas seulement cela, mais il a aussi reconnu beaucoup d'Eglise qui le méritaient.
Aujourd'hui , nous sommes établis , nous devons louer DIEU pour lui. I l a été un homme juste depuis le KATANGA , dans sa famille que j'ai connu bien longtemps.
Ainsi, je suis venu louer le SEINGEUR et l'accompagner .
A sa famille, je dirai qu'elle a été chrétienne , les enfants élvés dans la foi , à présent le papa n'est plus , ils doivent retenir que c'est un model . Qu'il prouve à la face du monde qu'ils ont grandi dans la foi , j'insiste !
DIEU ne les laissera jamais seuls et l'Esprit Saint les accompagnera.
Pour son parti , l'UNAFEC, je prie pour l'unité et la reconcialiation .
C'est une oeuvre humaine avec ses faiblesses mais je demande aux hommes de s'humilier devant DIEU .
Que l'UNAFEC qui a une très grande base dans ce pays soit UN et continue.
Popos recueillis par FRANCK KITENGE
Article publié le vendredi 13 juin 2008
2028 lectures