rdc

Accueil
rdc

Serge Welo , Président de la DIASCOPA se joint à Jean Pierre BEMBA.

Dernières publications dans cette catégorie
 .  Accueil chaleureux aux hôtes de marque - samedi 5 septembre 2009
 .  Jean-Pierre Bemba toujours en prison - mercredi 26 août 2009
 .  Henri Mova Sakanyi contredit la FIDH - mercredi 29 juillet 2009
 .  MAJ KISIMBA , l'histoire d'un parcours taillé sur le mérite. - mardi 28 octobre 2008
 .  MAJ KISIMBA , l'histoire d'un parcours taillé sur le mérite. - mardi 28 octobre 2008
Plus...
Traduction
Augmenter la taille de la police Diminuer la taille de la police print send to Comments
Lectures : 1693

 :La nouvelle de l'arrestation du Sénateur Jean Pierre BEMBA n'a pas laissé indifférent les leaders d'opinions congolais , c'est la cas de Serge WELO , un congolais vivant au Canada qui en son temps avait levé le ton contre le Président Rwandais Paul Kagame de passage à Montréal lors d'une soirée organisée en son honneur.

Aujourd'hui, ce jeune congolais de la Diaspora vient soutenir l'un de celui qu'il considère comme compagnons de lutte par rapport à leur vision pour le Congo. Serge Welo s'adresse à ses compatriotes à travers une lettre ouverte dont voici la teneur :

Chers Compatriotes et amis du Grand Congo,



L'heure vient de sonner pour que chaque Congolais partout où il se trouve fasse preuve du courage afin de défendre l'enfant du pays Jean-Pierre Bemba Gombo.



Mettons nos divergences et nos différends de coté, organisons-nous dans chaque ville où nous vivons pour descendre dans les rues afin de manifester notre solidarité à l endroit de ce fils du pays quelques soient ses défauts et ses érreurs.Errare humanum est dit-on en latin.



Imaginons une seule fois Congolaises et Congolais, qu'il est de ces étrangers génocidaires en liberté assumant de hautes fonctions de l'Etat Congolais et autres rebelles étrangers vivant et circulant en toute quiétude mais auteurs de plus de 5 millions de morts Congolais.



Je demande donc à tous les dirigeants des Communautés Congolaises de la diaspora ainsi qu à tous les leaders de la diaspora congolaise de mettre toutes nos batteries en marches le plus vite que possible afin de défendre l enfant du pays Jean-Pierre Bemba Gombo qui fait l objet des poursuites judiciaires de la part de la cour pénale internationale de la Haye au Pays Bas.



Que le Dieu de nos ancêtres puisse nous donner la force !



Le Congo n est pas un patrimoine mondial !



Le Congo appartient à ses vrais fils et filles !



Le Congo restera un et indivisible !







Serge Welo



Patriote et Leader Indépendant

Président de la Diaspora Congolaise de Partout (DIASCOPA)


Article publié le lundi 26 mai 2008
1693 lectures

Infos par pays