mali

Accueil
mali

Championnat national : ASKO-STADE MALIEN, UNE BELLE AFFICHE

Traduction
Augmenter la taille de la police Diminuer la taille de la police print send to Comments
Lectures : 1181

 : Le choc de la 22è journée mettra aux prises l’équipe en forme du moment et le leader du classement

La 22è journée du championnat national se termine demain avec le choc ASKO-Stade malien. Leader du classement avec 46 points, le Stade malien est assuré de garder son fauteuil quel que soit le résultat du match. Ce duel qui opposera le premier et le troisième du championnat, est très attendu par les supporters. A défaut d’un succès, les Blancs tenteront d’obtenir un match nul. Au match aller, le Stade malien s’était imposé 2-0, face aux Oranges.
Mais on sait que les rencontres ASKO-Stade ne sont jamais faciles. Après un début de saison difficile, les Oranges de Korofina ont finalement retrouvé leur marque. Ils sont actuellement sur une série de 9 rencontres sans défaite dont 4 victoires consécutives. Les pensionnaires de Sotuba eux, n’ont connu que 3 défaites pour le moment et la dernière déconvenue de l’équipe remonte à la 14è journée face aux Onze Créateurs (0-1). En 21 journées, le Stade affiche au compteur 14 victoires, 4 nuls et 3 défaites. Les Blancs ont marqué 31 buts pour 7 encaissés. Les statistiques de l’ASKO sont également impressionnantes : 34 points, 9 victoires, 7 nuls et 5 défaites. Les Oranges ont inscrit 21 buts contre 16 encaissés. Sur le papier, le Stade part favori de cette rencontre, mais Soumbeyla Diakité et ses coéquipiers doivent se méfier de l’équipe en forme du moment, l’ASKO toujours capable d’un coup d’éclat. La force des Oranges réside dans leur football offensif et le jeu court.


 Cette confrontation entre le Stade malien et l’ASKO intervient après une interruption de deux semaines pour cause de Coupe du Mali et de CAN. Les Blancs ont besoin des trois points pour préserver l’écart avec le Djoliba, tandis que l’ASKO vise la deuxième place. Outre le choc Stade malien-ASKO, trois autres rencontres sont prévues demain : AS Police-Réal, CSK-ASB et CSD-COB. Pour la première confrontation, la victoire est vitale pour les Policiers qui ne comptent qu’un point d’avance sur leur poursuivant immédiat, l’ASB. En tout cas, les joueurs de Lassana Sacko n’ont plus le choix : ils doivent s’imposer au Réal pour être sûrs de garder leur place.


 Mais le capitaine Alain Claude et ses coéquipiers ont-ils les moyens de damer le pion à l’équipe de Moussa Keïta « Dougoutigui » ? A l’instar de l’AS Police, l’ASB joue également gros à l’occasion de cette 22è journée. Les Bamakois qui s’expliquent avec le CSK, sont sous la menace des Onze Créateurs et doivent s’imposer au risque de se retrouver dans la zone rouge.


 Au match aller, Boubacar Sissoko Papy et ses camarades avaient largement dominé leurs adversaires (3-1). Un autre duel qui promet, c’est l’explication entre le CSD et le COB qui s’affrontent au stade Mamadou Diarra H. de Koulikoro. Certes, les deux formations sont déjà assurées de rester en première Division. Mais il n’empêche, les Olympiens auront à cœur de prendre leur revanche sur les Koulikorois qui les avaient accrochés 0-0 à l’aller disputé au stade Modibo Keïta.


Demba Coulibaly -


 


LE PROGRAMME


Aujourd’hui au stade Modibo Keïta 17h : AS Police-AS Réal 19h : CSK-ASB


à Koulikoro CSD-COB


Jeudi 9 juin au stade Modibo Keïta 17h : ASKO-Stade Malien





Article publié le mercredi 8 juin 2011
1181 lectures

Infos par pays