mali

Accueil
mali

FC Barcelone : SEYDOU KEÏTA EST INTRANSFÉRABLE

Traduction
Augmenter la taille de la police Diminuer la taille de la police print send to Comments
Lectures : 1431

 : "Seydou Keïta est intransférable. Je ne sais pas d’où As tient cette information, mais elle est totalement infondée".

C’est par ces propos que l’agent de Seydou Keïta a réagi à l’article intitulé Seydou Keïta sur le départ paru dans L’Essor d’hier. Pascal Boisseau qui nous a fait l’honneur d’appeler notre Rédaction, dément catégoriquement l’information donnée par notre confrère espagnol As et assure que Seydou Keïta n’a jamais été mis sur le marché des transferts par le club catalan. "Il y a trois jours, j’ai eu une rencontre avec la direction sportive du Barça. Cette rencontre faisait suite aux nombreuses offres faites au FC Barcelone par certains grands clubs européens qui s’intéressent à Seydou. La direction du Barça m’a clairement dit que Seydou est intransférable et qu’il n’a jamais été question d’un éventuel départ du joueur", a confié Pascal Boisseau qui qualifie d’intox l’information de nos confrères d’As.
 L’agent de Seydou Keïta rappellera que le coach du Barça, Pep Guardiola n’a jamais caché son admiration pour le milieu de terrain malien et répète à l’envie que ce dernier est un pion essentiel du Barça. "Pep Guardiola m’a dit que Seydou a un profil particulier qu’il ne retrouve chez aucun autre joueur. En 2010, il a joué 83% des matches du Barça et bien qu’il ait été moins sollicité cette année, il reste un élément important du dispositif de Guardiola. Je le répète encore, le départ de Seydou n’est pas à l’ordre du jour. Son contrat avec le Barça court jusqu’en 2014 et il compte aller jusqu’au bout", insistera Pascal Boisseau.


Selon notre interlocuteur, Pep Guardiola vise le triplé coupe-championnat-Ligue des champions l’année prochaine et Seydou Keïta fait partie des joueurs sur lesquels le technicien compte pour atteindre son objectif. "Regardez un peu les statistiques et vous comprendrez pourquoi Pep Guardiola tient à Seydou Keïta. En trois saisons, il a marqué plus de buts que tous les autres milieux de terrain du club, y compris les deux champions du monde, Xavi Hernandez et Andres Iniesta. En outre, c’est un joueur polyvalent", dira Pascal Boisseau.


Les propos de l’agent de Seydoublen ont été confirmés hier par une dépêche de l’AFP qui écrit ceci : « aujourd’hui (hier, ndlr), les joueurs mis sur le marché des transferts ont été clairement identifiés par le Barça : Bojan Kriki, Jeffren et Thiago Alcantara ». C’est dire donc que Seydou Keïta évoluera encore au Barça la saison prochaine et tentera de remporter une troisième Ligue des champions d’Europe avec les Lionel Messi, Xavi Hernandez, Andres Iniesta, Dany Alves, David Villa, Pedro Rodriguez...


Souleymane Bobo Tounkara





Article publié le mercredi 8 juin 2011
1431 lectures

Infos par pays