L’ambassadeur de France en Mauritanie, Alexandre Gracia, a effectué mercredi une visite au siège de la chaîne « Sahara 24 » appartenant au réseau de Sahara Medias à Nouakchott.
Le diplomate français a visité les différents départements du réseau de Sahara Medias en compagnie du président exécutif Abdallahi Mouhamdi et le directeur général Cheikh Dah O. Zeïn.
Articles similaires Dixième édition à Nouakchott du concours international des plaidoiries pour les droits de l’homme il y a 8 heures L’université de Chinguetti achève une session de formation destinée aux enseignants de l’arabe pour les locuteurs des autres langues il y a 8 heures Il a suivi un exposé détaillé sur le projet de cette chaine de télévision qui s’apprête à lancer ses programmes dans les prochaines semaines.
A l’issue de cette visite, l’ambassadeur de France, dans une déclaration à Sahara Medias, s’est déclaré impressionné par le niveau des équipements techniques et l’organisation au niveau du réseau « Sahara Medias ».
Il a ajouté que sa visite entre dans le cadre de la concertation permanente entre l’ambassade et les établissements médiatiques mauritaniens depuis sa prise de fonctions en Mauritanie il y a près de 15 mois.
Le diplomate français a enfin insisté sur l’importance de la liberté des médias, saluant le rôle joué dans ce domaine par Sahara Medias.
Article publié le jeudi 21 décembre 2023
796 lectures