:
Libreville, 22 juillet (GABONEWS) – Les travaux de la 12ème Assemblée générale de l’Association Africaine des Institutions Supérieures de Contrôle des finances Publiques (AFROSAI), ont débouché sur un nouveau plan stratégique triennal applicable sur la période 2011-2014.
Le nouveau plan stratégique tient compte du renforcement des capacités institutionnelles des Instituts Supérieurs de Contrôle (ISC), dans les domaines jugés prioritaires et de se doter de moyens nécessaires pour faire face aux défis à venir.
Les échanges de la capitale gabonaise des pays membres de l’AFROSAI ont tournée autour de l’audit de la dette publique, du contrôle des dépenses du personnel de l’Etat et de l’audit de performance.
L’AFROSAI a été créée en 1976 en tant que réponse aux résolutions de l’Organisation internationale des institutions supérieures de contrôle des finances publiques (INTOSAI), recommandant au niveau des cinq continents une coopération riche et nécessaire entre l’AFROSAI, composée de 21 Instituts Supérieurs de Contrôle d’expression anglaise dont deux langue portugaise, et la création de centres subsidiaires d’information et d’échanges des idées et de documentation.
L’objectif global de l’organisation est d’instaurer une coopération étroite parmi ses membres respectant les normes d’INTOSAI et de forger une intégration régionale africaine.
GN/YKM/DCD/11
Mis à jour ( Vendredi, 22 Juillet 2011 18:38 ) Articles Recents
Article publié le vendredi 22 juillet 2011
1669 lectures