gabon

Accueil
gabon

Gabon : Oligui Doit Rester milite pour le oui au prochain référendum

Traduction
Augmenter la taille de la police Diminuer la taille de la police print send to Comments
Lectures : 112

 : Libreville, Dimanche 11 Août 2024 (Infos Gabon) – C’est le sens à donner à la dernière sortie à Libreville des membres de cette association qui a pour objectif principal de soutenir les actions menées par le général Brice Clotaire Oligui Nguema et le Comité Pour la Transition et la Restauration des Institutions (CTRI).

Le soutien, le président de la transition en a, comme c’est démontré par les collectifs et associations créés ces derniers temps. Parmi eux, l’association Oligui Doit Rester (ODR) mis en place par des gabonais issus de toutes les couches sociales.

Réunis le 3 août dernier, les membres de l’association ont expliqué le bien-fondé de leur choix de soutenir les initiatives des nouvelles autorités pendant et après la transition en mettant l’accent sur le social.

“Notre domaine d’intervention demeure le social. Comme vous le savez, il n’y a pas de politique sociale sans développement véritable. C’est pour cela que notre association s’engage fortement pour le développement de notre pays”, a expliqué Olivié Envo Ebang, le président de l’association.

Pour lui, ce dont a besoin au Gabon est d’assurer un développement durable et équitable pour tous. Et c’est la volonté manifestée par les autorités de la transition qui ont choisi de ne s’appuyer que sur les aspects positifs de la gestion de leurs prédécesseurs avec des améliorations pour un Gabon meilleur.

“Nous sommes convaincus que nos autorités politiques et militaires partagent cette vision et qu’elles travaillent sans relâche pour atteindre cet objectif commun. Nous soutenons leur volonté d’appliquer des politiques économiques solides qui encouragent l’investissement et favorisent la croissance”, a t-il ajouté.

Des initiatives, selon lui, qui permettront d’améliorer les conditions de vie de nos concitoyens. Conscients que le développement est l’affaire de tous, ils appellent à cet effet à la participation de tous les gabonais pour faire évoluer la société.

Logique dans leur démarche et après avoir cité un chapelet de réalisations du CTRI depuis le 30 Août 2023, notamment dans les domaines des infrastructures, l’éducation, la santé, l’emploi, les institutions, la régularisation des situations administratives, Olivié Envo Ebang et les siens ont appelé au soutien au prochain référendum qui sera organisé dans le pays.

“Nous invitons très humblement toute la population gabonaise à choisir le OUI au prochain référendum afin de bâtir ensemble le nouveau Gabon tant rêvé par nos ancêtres avec l’avènement d’une nouvelle Constitution”; ont t-ils lancé.

FIN/INFOSGABON/SM/2024

Copyright Infos Gabon


Article publié le lundi 12 août 2024
112 lectures

Accès rapide

Infos par pays