: La reprise du championnat national de football masculin (D1 – D2) et féminin est prévue pour le mois de septembre 2024.
(adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({});
La décision a été prise au cours d’une réunion avec le premier ministre Raymond Ndong Sima. L’annonce de la reprise de ce championnat est une bonne nouvelle pour la communauté footballistique. Les amateurs du ballon au Gabon espérant que cette fois-ci soit la bonne et que le football d’élite reprenne à nouveau ses droits.
Le mois de juin de cette année, à la suite de son ultime mise en garde, l’association des clubs d’élite avait notamment conditionné la reprise du national foot par le payement intégral de la dette 2022-2023, 2023-2024. La mise à disposition des sièges pour les ligues et de la subvention 2024-2025 ; ainsi que la mise à jour du cadre juridique portant orientation de la politique nationale du sport et de l’éducation physique en République Gabonaise. Apprend-on.
Rappelons qu’il y a environ 5 ans depuis la survenue de la pandémie à coronavirus que, que le championnat du football est inactif au Gabon.
Suivez l'information en direct sur notre chaîne WHATSAPP
Article publié le samedi 20 juillet 2024
144 lectures