: Libreville, Mardi 25 Juin 2024 (Infos Gabon) – Le chef de l’Etat, le général Brice Clotaire Oligui Nguema a reçu sa carte nationale d’identité électronique (CNIE) le lundi 24 juin des mains du ministre de l’intérieur et de la sécurité, Herman Immongault.
“Je suis heureux de vous annoncer que vous pouvez désormais faire la demande pour obtenir votre Carte Nationale d’Identité Électronique ! J’ai obtenu la mienne aujourd’hui. C’est une avancée majeure que nous attendions avec impatience”, a indiqué Brice Clotaire Oligui Nguema.
Après avoir constitué son dossier de demande de la Carte Nationale d’Identité Électronique (CNIE) et de s’être fait enrôler samedi dernier à Lambaréné, le Président de la Transition a reçu son macaron de la CNIE à la Direction Générale de la Documentation et de l’immigation (DGDI). La première Dame Zita Oligui Nguema qui l’a accompagné, a également récupéré sa CNIE.
Au ministère de l’Intérieur l’on précise que cette réception de la CNIE par le président de la République vaut lancement officiel de la campagne de production de la nouvelle carte nationale d’indentité.
Rappelons que pour des raisons que personne n’a pu clairement apporter de réponse fiable, la délivrance de la carte nationale d’identité (CNI) a été supendue depuis près de dix (10) ans. Les citoyens gabonais pouvaient se contenter juste d’un récepissé de demande de la CNI. Une situation qui a créé des frustrations qui pouvaient à la longue occasionner autre chose.
Néanmoins, au lendemain du 30 août 2023, date de la prise du pouvoir par le Comité pour la transition et la restauration des institutions (CTRI) qu’il dirige, le général Brice Clotaire Oligui Nguema avait promis de mettre à la disposition des populations, une carte nationale d’identité fiable et sécurisée.
Eividemment, la délivrance de ce document marque donc la matérialisation de son engagement. Cela, au grand bonheur des populations qui commençaient à perdre patience.
FIN/INFOSGABON/SM/2024
Copyright Infos Gabon
LIRE AUSSI Gabon : L’importance de se faire établir le NIP
Article publié le mardi 25 juin 2024
653 lectures