gabon

Accueil
gabon

Gabon : le chef de l’Etat passe en revue la stratégie 2020-2025 du FGIS

Traduction
Augmenter la taille de la police Diminuer la taille de la police print send to Comments
Lectures : 325

 : Ali Bongo Ondimba, a présidé vendredi 10 juin 2022,  le conseil stratégique d’orientation du Fonds Gabonais d’Investissements Stratégiques  (FGIS).  

Le but de cette réunion présidée par le chef de l’Etat était de s’imprégner des profits générés et des profits maitrisés qui visent à soutenir la stratégie nationale en matière de transformation économique du pays et de faire le point  sur la stratégie 2020-2025 .

(adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({}); En effet, au cours de leur réunion, les représentants du Fgis et le chef de l’Etat essayé de revoir les récentes réalisations du fonds souverain de la république gabonaise à travers les actions de ses filiales à savoir Gabon power company, Okoumé capital SA, l’Office pharmaceutique national, FMCT et le Luxury green resorts. Ils ont également examiné la stratégie d’investissements du FGIS dédiée aux activités respectueuses de l’environnement.

Rappelons que, le  Fonds Gabonais d’Investissements Stratégiques (FGIS), crée en 2012, a pour mission d’investir pour la concrétisation d’une prospérité partagée au Gabon. Ce dernier obéit aux orientations stratégiques du pays définies dans le Plan d’accélération de la Transformation, présenté en 2021 dans une logique de transformation structurelle de l’économie.

Tags : ali bongo | Fgis | Tribulations de Satram

Partager &url=https://www.journaldugabon.com/gabon-le-chef-de-letat-passe-en-revue-la-strategie-2020-2025-du-fgis-gabon/&via=journaldugabon">
Article publié le lundi 13 juin 2022
325 lectures

Accès rapide

Infos par pays