gabon

Accueil
gabon

Gabon/Développement de la filière bois:Le combat permanent de Lee White Gabon/Développement de la filière bois:Le combat permanent de Lee White

Traduction
Augmenter la taille de la police Diminuer la taille de la police print send to Comments
Lectures : 153

 : Libreville, Vendredi 7 Août 2020 (Infos Gabon)-Le ministre des Eaux et  Forêts,  de  la  Mer,  de  l’Environnement ambitionne de booster la capacité du pays en matière de production, d’entreposage et du dépotage des essences forestières.

A l’occasion de sa récente visite effectuée au parc à bois des eaux et forêts situé au sein de la Zone économique spéciale de Nkok (ZES), Lee White n’a pas manqué d’exprimer sa volonté à poursuivre le développement de la filière bois. Avec le soutien de l’Agence d’exécution des activités de la filière forêt-bois (AEAFFB), les pouvoirs publics gabonais envisagent d’œuvrer à la valorisation de ce secteur porteur de croissance. Pour le ministre des Eaux et  Forêts,  de  la  Mer,  de  l’Environnement, au-delà de «l’optimisation des systèmes de transformation et de production de bois», il est question de «s’adapter au contexte et aux circonstances de cette crise pour un développement plus efficace de l’activité forestière».

Accompagné  pour la circonstance de son ministre délégué, Charles  Mve  Ella, Lee White a principalement évoqué l’entreposage, le dépotage et la valorisation du bois  sur lesquels un accent devra être mis. Notamment la transformation du charbon à partir de produits  connexes, à l’instar des rebus de bois qui pourrait à l’avenir permettre accroître les capacités de ce secteur d’activités.

FIN/INFOSGABON/SM/2020

Copyright Infos Gabon


Article publié le lundi 10 août 2020
153 lectures

Accès rapide

Infos par pays