coteivoire

Accueil
coteivoire

Paludisme - La lutte contre la maladie progresse

Traduction
Augmenter la taille de la police Diminuer la taille de la police print send to Comments
Lectures : 976

 :Selon un rapport de l'Envoyé spécial du Secrétaire général de l'Onu pour le paludisme, Ray Chambers, la lutte contre le paludisme progresse rapidement vers l'objectif fixé par ce dernier. Qui est de fournir aux pays africains où cette maladie est endémique des moyens pour la contrôler d'ici à la fin 2010.

«Actuellement, nous pouvons voir les indicateurs du progrès réalisé, avec des données révélant que les moustiquaires traitées à l'insecticide longue durée (LLINs) ont été distribuées à plus de 40% de la population des pays africains où le paludisme est endémique», déclare Ray Chambers. Ce taux est à comparer au chiffre de 10% en 2005. Plus de 140 millions de moustiquaires ont été distribuées à ce jour, offrant une protection à près de 300 millions de personnes.

L'Afrique sub-saharienne est l'épicentre des activités de contrôle du paludisme, avec 90% des morts liées au paludisme sur le continent. Selon le rapport, les objectifs du Secrétaire général peuvent être atteints si les efforts continuent et s'amplifient dans les 22 mois à venir. Les pays africains font le nécessaire pour que «les 240 millions de moustiquaires déjà financées soient livrées d'ici à décembre 2010».

C. Fiankan-Bokonga


Article publié le mercredi 18 mars 2009
976 lectures

Infos par pays