coteivoire

Accueil
coteivoire

Forum de l`U FM à Free-Town/Le Ministre Dagobert Banzio aux jeunes: “Ne retenez que ce qu`il y a de positif”

Traduction
Augmenter la taille de la police Diminuer la taille de la police print send to Comments
Lectures : 974

 :Une trentaine de jeunes Ivoiriens issus de différentes associations de jeunes prendra part du 10 au 11 mars à Free-Town en Sierra-Leone au Forum de la jeunesse de L'union du Fleuve Mano qui regroupe le Libéria, La Sierra-Leone, La Guinée et La Côte d’Ivoire. Avant leur départ, ces jeunes Ivoiriens ont été reçus hier à son cabinet par le ministre ivoirien de la Jeunesse, du sport et loisirs, M. Dagobert Banzio. La délégation était conduite par M. Patrice Bogna, coordinateur national de l'Union du Fleuve Mano. Celui-ci a indiqué qu'ils étaient venus recevoir la bénédiction de leur ministre de tutelle avant ce forum qui est un espace d'échanges d'expérience et de possibilité d'emploi. " 48heures avant notre départ, nous sommes venus recevoir des conseils ", a indiqué M. Patrice Bogna.
Le Ministre Dagobert a indiqué toute sa satisfaction de constater qu'il avait affaire à des jeunes dont l'âge est compris entre 16 et 35 ans.
Avant d'indiquer que les problèmes des jeunes qui constituent une marge assez importante de la population doivent être une préoccupation majeure dans tous les ministères .S'agissant du Forum de Free-town, le ministre ivoirien de la Jeunesse a souhaité que cela soit bénéfique pour eux. " La particularité de cette zone est que ces 4 pays connaissent ou ont connu une crise. Nous sommes dans une situation similaire. Je souhaite donc une communication positive. Ne retenez que ce qui est de positif chez les autres ", a souligné le ministre Dagobert Banzio. Notons que le Forum de la Jeunesse de l'Union du Fleuve Mano prend place dans le cadre du programme pluridisciplinaire de Promotion d'un emploi productif et d'un travail décent pour les jeunes dans les pays de l'UMF mis en place par les institutions internationales telles que le PNUD, le BIT et l'ONUDI.
De Bouaffo


Article publié le dimanche 8 mars 2009
974 lectures

Infos par pays