:La fièvre Obama est contagieuse! Et cela, ce n'est pas l'artiste international de reggae Tiken Jah Fakoly qui dira le contraire. Pour cette nouvelle année, il est au four et au moulin pour la sortie prochaine de son nouvel album qui a pour titre "Radio Libre" dont un des titres rend hommage à Barack Obama.
Ce titre suggestif s'allie à quatre autres non moins évocateurs pour sensibiliser la population africaine sur les différents bouleversements qui ont marqué l'histoire au cours de ces dernières années.
Aussi, l'artiste a t-il décidé de rendre ente autres ,un vibrant hommage au 44ème président des Etats- Unis, Barack Obama, premier véritable noir à la maison blanche .Le second titre est quant à lui consacré à la lutte contre la circulation des armes légères.
L'artiste Tiken Jah est engagé dans ce combat contre la prolifération des armes légères en Afrique et surtout dans le cas particulier de la Côte d'Ivoire.Il a été d'ailleurs fait ambassadeur de la non violence, "le 20 novembre dernier par le Réseau d'actions sur les armes légères en Afrique de l'ouest (Rasalao). Les deux derniers sont en rapport avec les coups d'État en Mauritanie et en Guinée Conakry. Quatre autres titres viennent boucler ce nouvel album".
Article publié le dimanche 18 janvier 2009
1508 lectures