:Dans une dynamique de proximité, de soutien et d'aide aux artistes professionnelles de Côte d'Ivoire et d'ailleurs, la Fondation des artistes de Côte d'Ivoire (Fondaci), a rendu visite, le jeudi 13 novembre 2008, à Tantie Oussou, lauréate du « prix de l'artiste au coeur d'or 2008 » de la première édition du Gala des pionniers de la musique africaine, célébré, par la Fondation cette année.
L'artiste a exprimé toute sa joie d'avoir été honorée, pour la première fois, de toute sa carrière, par une organisation ivoirienne. Et surtout d'avoir à partager les marches du podium de cette cérémonie aux cotés de quelques grandes notoriétés et voix d'Afrique. Notamment Pierre Akendegué, Aïcha Koné, Amédée Pierre, Bernard Dadié...
Affaiblie par la maladie, depuis quelque temps, « la Dame au grand cÅ"ur » a lancé un appel à Gadji Céli, président de l'Union nationale des artistes de Côte d'Ivoire (Unartci).
En vue de soutenir les actions de son jeune frère, Aimond Williams, président de la Fondaci. La lauréate en a profité, entre autres, pour réaffirmer son soutien effectif à la réussite des prochaines éditions du gala.
Jean-Auguste Oga
Abidjan
Article publié le mercredi 26 novembre 2008
1562 lectures