comores

Accueil
comores

Médias : le royaume d'Arabie saoudite octroie du matériel à la télévision nationale

Dernières publications dans cette catégorie
 .  Médias : le royaume d'Arabie saoudite octroie du matériel à la télévision nationale - vendredi 14 avril 2006
 .  Délinquance diplomatique - vendredi 14 avril 2006
Plus...
Traduction
Augmenter la taille de la police Diminuer la taille de la police print send to Comments
Lectures : 1109

 :Le ministère de la Défense en charge de l'Information a réceptionné, lundi 16 janvier dernier, un lot de matériel destiné à améliorer et renforcer la capacité de production et de diffusion de la télévision nationale.

D'une valeur de cinq cent mille dollars, ce don est constitué, entre autres, de deux véhicules de reportage et de transmission directe, des cameras et d'autres équipements audiovisuels qui permettront l'ouverture officielle tout prochainement de la télévision comorienne.

Ce matériel qui arrive à point nommé est octroyé par le royaume d'Arabie Saoudite. Le geste est à inscrire dans le carde de la coopération bilatérale entre les deux pays musulmans.

Au cours de la cérémonie de signature de l'acte de réception du matériel, le ministre comorien chargé de l'Information s'est montré satisfait de l'aide octroyée par le gouvernement saoudien, dans la mesure où celle-ci va, selon lui, apporter une bouffée d'oxygène à la télévision comorienne qui en avait grandement besoin.

Il y a lieu de souligner que dans son programme la délégation saoudienne, dépêchée depuis Riad pour la remise de cette aide, devra être reçue par le chef de l'Etat, le colonel Azali Assoumani et s’entretenir avec le chef de la diplomatie comorienne.

M. Fahad Ben Falih, délégué du ministère des finances et M. Mohamed Ben Toilib, représentant de l'établissement AD-Ja pour l'informatique, ont prévu aussi des rencontres avec les responsables des médias nationaux et des agences d'information en poste à Moroni.



Abdallah Said Ali
Article publié le vendredi 14 avril 2006
1109 lectures

Infos par pays