:Bangui, 11 nov. (ACAP)- M. Robert York, chef de mission du Fonds monétaire international à Bangui a déclaré samedi 11 novembre 2006 au cours d'une conférence de presse que « l'économie centrafricaine s'est mieux comportée en 2006, avec espoir d'atteindre en 2007 un taux de croissance de 4% ».
M. York a souligné que la mission préparatoire qu'il a conduite à Bangui depuis le 28 octobre dernier a examiné l'évolution de la situation économique centrafricaine ainsi que les résultats enregistrés jusqu'à la fin du 3ème trimestre de 2006.
Il a aussi précisé que cette mission a également examiné les perspectives à moyen terme pour la période de 2007-2009 en vue d'entamer des entretiens au sujet d'un nouveau titre de la facilité pour la réduction de la pauvreté et pour la croissance en Centrafrique.
M. York a affirmé que « la communauté internationale salue l'évolution du document stratégique afin de combattre la pauvreté », car a-t-il dit « ce document va mobiliser d'avantage de ressources pour le pays ».
La série des missions du Fonds monétaire international à Bangui se situe dans le cadre du programme d'aide d'urgence aux pays sortant d'une situation de conflit.
La conférence de presse s'est déroulée en présence de M. Nicolas Nganzé Doukou, ministre délégué aux finances et au budget.
Biongo/ACAP
Article publié le samedi 25 novembre 2006
2758 lectures