centrafrique

Accueil
centrafrique

Mise au point de la rédaction suite à la publication d’un article intitulé « Scandale de corruption et de trafic de faux documents au Ministère des Affaires étrangères » - Corbeau News Centrafrique ou si b il LPP et actualités en République centrafricaine Corbeau News Centrafrique ou si b il LPP et actualités en République centrafricaine

Traduction
Augmenter la taille de la police Diminuer la taille de la police print send to Comments
Lectures : 113

 :


 

Le 26 août 2019, nous avons publié un article intitulé « Scandale de corruption et de trafic de faux documents au Ministère des Affaires étrangères  » dans lequel nous avions indiqué que Madame Sylvie Baïpo – Temon, Ministre des Affaires Etrangères et des Centrafricains de l’étranger avait signé une lettre officielle le 24 juillet 2019, révoquant la reconnaissance du Kosovo en tant qu’État indépendant.

Dr Vladimir Cizelj  

Rédigé par Osca AZOUMI

Publié par Corbeaunews Centrafrique (CNC), le mercredi 21 septembre 2022

 

À la suite de la signature de ce document, notre article paraissait et affirmait que Mme Sylvie Baïpo-Temon aurait rencontré à Paris, vers la mi-juillet 2019, « M. Vladimir », dit « Vlad », conseiller spécial du Ministre serbe des Affaires Etrangères. L’article ajoutait que la Ministre Sylvie Baïpo-Temon se serait vue offerte la somme de deux cents millions de francs CFA en échange de la signature de la lettre du 24 juillet 2019.

Après la publication de cet article, l’opinion publique internationale et serbe ont immédiatement assimilé « M. Vladimir » à une personne nommée Vladimir Cizelj. Monsieur Vladimir Cizelj est un homme d’affaires serbe connu qui fut accusé à travers plusieurs médias, par des officiels kosovars, d’aider le Ministre serbe des Affaires Etrangères, Ivica Dacic, dans la campagne diplomatique de la Serbie pour la révocation de la reconnaissance du Kosovo auprès des pays qui avaient précédemment reconnu le Kosovo comme État indépendant.

Après notre ré-investigation sur cette affaire, nous avons le regret de vous informer que les accusations susmentionnées concernant la prétendue apparition de « M. Vladimir » à Paris et la prétendue offre d’argent en vue d’obtenir une note diplomatique sur le retrait de la reconnaissance du Kosovo n’étaient pas avérés. En effet, M. Vladimir Cizelj ne s’est pas rendu en France pendant toute l’année 2019.

Nous venons par la présente informer nos lecteurs qu’une erreur s’est glissée dans l’article. À cet effet, nous tenons à vous présenter toutes nos excuses ainsi qu’à M. Vladimir Cizelj pour tout éventuel désagrément causé par notre article.

 

Corbeaunews Centrafrique

Tel/ WhatsApp : +236 75 72 18 21

Email: corbeaunewscentrafrique@gmail.com

 

 





Article publié le jeudi 22 septembre 2022
113 lectures

Infos par pays