cameroun

Accueil
cameroun

Athlétisme : l'Afrique tient son Grand Prix

Dernières publications dans cette catégorie
 .  Le Cameroun sur la bonne voie - dimanche 11 octobre 2009
 .  Paul Le Guen : ” On a notre destin entre les pieds “ - dimanche 11 octobre 2009
 .  Cameroun – Togo: Le Guen opte pour la continuité - mercredi 30 septembre 2009
 .  Mourinho encense Eto’o - lundi 21 septembre 2009
 .  Mourinho encense Eto’o - mercredi 16 septembre 2009
Plus...
Traduction
Augmenter la taille de la police Diminuer la taille de la police print send to Comments
Lectures : 1271

 :Le meeting de Dakar s'est déroulé samedi dernier, avec la victoire de Delphine Bertille Atangana sur 100 m

Médaillée de bronze lors des derniers Jeux du Commonwealth à Melbourne, il y a quelques semaines, la sprinteuse camerounaise, Delphine Bertille Atangana, s'est de nouveau illustrée le week-end dernier, en remportant le 100 m de la réunion d'athlétisme de Dakar en 11"34. La Camerounaise a été la plus rapide dans un tableau relevé qui a enregistré entre autres, la participation de l'Ivoirienne Amandine Allou Affoué, la Ghanéenne Anim Vida ou encore la Nigériane Endurance Ojokolo, des habituées du circuit international. Insatiable, Delphine Bertille Atangana s'est également alignée sur 200m. Mais elle s'est contentée de la deuxième place (23"48), derrière la Béninoise Fabienne Feraez (23"23). Un autre athlète camerounais, Emmanuel Ngom Priso sur 200m a également pris part à cette compétition. Mais le champion d'Afrique junior 2003 sur 100 m a dû se contenter de la septième place sur huit participants.

Toujours est-il que le meeting de Dakar a connu un grand succès populaire. En effet, la compétition s'est déroulée au Stade Léopold Sédar Senghor devant un public évalué à plus de 50.000 spectateurs. Du reste, la réunion d'athlétisme de la capitale sénégalaise a réussi son examen de passage dans la catégorie des meetings du Grand Prix de la Fédération internationale des associations d'athlétisme (IAAF). Certes à Dakar, certaines vedettes mondiales, Asafa Powell, Ladji Doucouré, Lauryn Williams, Christine Arron etc. n'étaient pas présentes.

Mais deux champions du monde en titre du lancer du poids, les Américains, Adam Nelson (champion du monde outdoor) et Reese Hoffa (champion du monde indoor). ont fait le déplacement. Et la compétition du lancer du poids a même été, l'un des faits marquants de ce meeting de Dakar. Les lanceurs ont ainsi débuté la compétition sur le front de mer au large de l'île de Gorée avant de regagner le stade Léopold Sédar Senghor pour l'ultime phase.

Au terme de la compétition, les athlètes n'ont pas caché leur satisfaction devant ce programme "original " et surtout face à la ferveur et la chaleur du public qui n'a cessé d'encourager les athlètes. En tout cas, désormais, les stars de l'athlétisme mondial peuvent inscrire le meeting de Dakar dans leur calendrier.


Article publié le jeudi 4 mai 2006
1271 lectures

Infos par pays