cameroun

Accueil
cameroun

Fan club pour Samuel Eto'o Fils a Abidjan

Dernières publications dans cette catégorie
 .  Le Cameroun sur la bonne voie - dimanche 11 octobre 2009
 .  Paul Le Guen : ” On a notre destin entre les pieds “ - dimanche 11 octobre 2009
 .  Cameroun – Togo: Le Guen opte pour la continuité - mercredi 30 septembre 2009
 .  Mourinho encense Eto’o - lundi 21 septembre 2009
 .  Mourinho encense Eto’o - mercredi 16 septembre 2009
Plus...
Traduction
Augmenter la taille de la police Diminuer la taille de la police print send to Comments
Lectures : 2164

 :Samuel Eto'o fils, triple Ballon d'Or africain et troisième meilleur joueur mondial n'est pas seulement une fierté pour le Cameroun. Il l'est également pour toute l'Afrique.

Samuel Eto'o fils, triple Ballon d'Or africain et troisième meilleur joueur mondial n'est pas seulement une fierté pour le Cameroun. Il l'est également pour toute l'Afrique. Cela s'est vérifié vendredi dernier, dans un restaurant de la place, à la faveur de la sortie officielle du fan club du canonnier de Barcelone. Un fan club dont la présidente est de nationalité ivoirienne. Il s'agit d'Aka Edwige Patricia. Cette manifestation a été marquée par la présence massive de jeunes ivoiriens et ivoiriennes acquis à la cause de Samuel Eto'o.

Selon la présidente, son fan club existe depuis six mois et compte déjà plus de 5.000 adhérents à travers toute la Côte d'Ivoire. Parmi ceux-ci, l'on dénombre, en plus des Ivoiriens et Camerounais, un nombre important de ressortissants de pays de la sous- région. " Cela nous conforte dans nos objectifs dont l'un des plus importants est l'implantation dudit fan club dans toute l'Afrique et pourquoi pas à travers le monde entier ", indique Mme Aka.

A la question de savoir pourquoi un Fan Club Eto'o Fils, la présidente affirme soutenir une cause. Celle du football africain à travers ses gloires. Par nos actions, nous voulons montrer à Eto'o qu'il compte beaucoup d'admirateurs en Côte d'Ivoire, la plaque tournante de l'Afrique de l'Ouest. " Eto'o, en plus de son talent, est un homme affable, humble. Il constitue un modèle pour la jeunesse africaine. Eto'o est Ivoirien par alliance pour avoir épousé une Ivoirienne. Notre acte est un motif supplémentaire pour son intégration dans toute la société de la Côte d'Ivoire ", soutient-elle.

En conclusion, Mme Aka a demandé aux uns et aux autres d'être ses interprètes auprès de l'international camerounais pour qu'il ouvre un grand centre de football en Côte d'Ivoire.

Le parrain de la cérémonie, l'ambassadeur du Cameroun en Côte d'Ivoire qui était représenté par Samuel Adjobo, a offert 500 mille francs CFA au fan club Samuel Eto'o. " A travers Samuel Eto'o, c'est la jeunesse et l'excellence qui sont célébrées. Merci pour l'initiative et vive l'amitié ivoiro-camerounaise ", a-t-il ajouté


Article publié le lundi 1 mai 2006
2164 lectures

Infos par pays