Après une veillée électorale aux allures de fête, les militants et sympathisants de la sous-section Rdpc de Mvoutessi 2 et Messam ont pu accomplir sereinement dans la paix leur devoir citoyen. Ceci dès 8h du matin, heure d’ouverture du bureau de vote à l’École Publique de Messam où étaient déjà présents les membres d’Élections Cameroon.
Alain Amougou Bilongo, le Pésident de la Commission de Campagne locale du Rdpc conformément au prescription du coordonnateur communal Georges Elanga Obam a ratissé large et mené une campagne de grande ampleur pour rallier les plus septiques.
Alain Amougou Bilongo, President de la Commission Locale de Campagne du Rdpc/Sous-section Mvoutessi 2 et Messam Une campagne électorale de proximité basée sur le porte-à-porte et d’avantage l’écoute des attentes des militants. À savoir l’amélioration des conditions de vie et la réalisation des services sociaux de base, c’es-à-dire la fourniture en eaux potable, un réseau électrique fiable ou la création d’un centre d’état civil.
Au niveau des poste de responsabilité au sein de la sous-section Rdpc de Mvoutessi 2 et Messam : les villages Messam et Efot ont décrié leur marginalisation ainsi que leur mise à l’écart lors du dernier réaménagement des organes de base du parti tout comme une jeunesse désœuvrée et abandonnées à elle même qui ne demandait pas mieux qu’un accompagnement de la commune dans les petites activités génératrices de revenues.
Outre ces aspects, les populations ici souhaitent le début de la construction de l’École maternelle ainsi qu’un forage dans l’enceinte de l’École Publique de Messam où un logement d’astreinte pour les enseignants à été construit.
Pas surprenant alors que le score ici reflète l’assentiment et suscite de l’espoir pour les 2500 âmes qui vivent le long des 10 km de route de ce bastion électoral situé sur l’axe Nsimi-Ngolbang dans la Sous-section Rdpc Dja et Lobo 2. De quoi Georges Elanga Obam, le président de la commission communale de campagne du Rdpc pour la Section Rdpc Dja et Lobo 2 peut se frotter les mains et se féliciter du travail abattu et saura le moment revenu distribuer les récompenses aux meilleurs camarades qui auront mouillé le maillot par les apports et les multiples contributions.
# Vues : 125
Article publié le mercredi 15 octobre 2025
8 lectures