cameroun

Accueil
cameroun

Douala- Easter Cup Patricia Berthelot 2024 :... - lecamerounaisinfo

Traduction
Augmenter la taille de la police Diminuer la taille de la police print send to Comments
Lectures : 216

 :Douala- Easter Cup Patricia Berthelot 2024 : la Compétition s’ouvre ce lundi 08 Avril 2024 au Stade Annexe de Bepanda.

Du Lundi 08 au Vendredi 12 Avril 2024 , les jeunes joueurs catégorie U18 vont s’affronter au Stade Annexe de Bepanda dans le cadre de l’édition 2024 du tournoi de football Jeune baptisé Easter Cup Patricia Berthelot. Ladite compétition organisée par l’EFBC ( Élite du Football des Boissons du Cameroun ) est placée sous la présidence du Minsep ( Ministère des Sports et de l’Education Physique) avec le parrainage de la Fecafoot ( Fédération Camerounaise de Football .)

Bon à savoir .

Comme il est de tradition , l’Organisation de ce tournoi de football Jeunes réservé aux U18 est confié à un Comité Directeur . Le nombre d’equipes est fixé à 8 et repartie en 2 poules de 4 équipes .Les matchs du tournoi sont joués selon les règles de l’international Board. Par ailleurs, ces rencontres de football se disputeront en 30 min avec un temps de repos évalué à 7 min. 8 équipes jeunes prennent part à ce tournoi. Il s’agit de l’EFBC (Élite du Football des Boissons du Cameroun ) , vainqueur de l’édition 2023 , Coton Sport de Garoua, l’Union Sportive d’Abong- Mbang, Lions U16 , l’Anafoot ( Académie de Football ) , Colombe sportive du Dja- et - Lobo, Best Stars Academy de Limbe et l’Aigle Royal de la Menoua.

Début du tournoi.

D’après le Calendrier publié par le Comité Directeur, le coup d’envoi de ce tournoi est prévu ce lundi 08 Avril 2024 au Stade Annexe de Bepanda. Comme affiche à partir de 10h , Coton croise l’Union sportive d’Abong- Mbang . A 12h , Best Stars Academy de Limbe affronte l’Aigle Royal de la Menoua . 13 h . Duel entre l’Anafoot et la Colombe sportive du Dja et Lobo et à 15h , l’EFBC ira à l’assaut des Lions U16. En rappel, le comité directeur se réunira après chaque journée pour statuer en dernier ressort sur toute réserve d’ordre juridique ou technique . Ainsi , il pourra prendre toute décision d’ordre disciplinaire qu’il jugera utile. Pour planter le décor de cette compétition, une réunion technique est annoncée ce Dimanche 07 Avril 2024 à 11h. Elle sera d’ailleurs suivie à 12h , d’une conférence de presse. Moment au cours duquel , le staff technique de chaque équipe et les joueurs seront face à la presse locale , nationale et internationale .

Didier. Kieretu.


Article publié le vendredi 24 mai 2024
216 lectures

Infos par pays