cameroun

Accueil
cameroun
Cameroun
Côte d'Ivoire : démarrage des épreuves écrits du BEPC 2022 - Journal du Cameroun
547. 831 candidats affrontent les épreuves écrites du Brevet d’études du premier cycle (BEPC) et du Test d’orientation en seconde officiellement lancées, lundi, à Bingerville (banlieue Est d’Abidjan), par la ministre de l’Education nationale et de l’alphabétisation, Mariatou Koné.Les 547.831 candidats sont constitués de 258 498 filles, soit 48,44% et de 275 110 garçons, soit 51,56% sont repartis dans 875 centres sur l’ensemble du territoire national. ...
Joaquim Chissano en visite privée au Zimbabwe - Journal du Cameroun
L’ex-président mozambicain s’est notamment entretenu avec Emmerson Mnangagwa, le chef de l’Etat zimbabwéen.Président du Mozambique de 1986 à 2005, Joaquim Chissano a effectué une visite de courtoisie au Zimbabwe. Hier lundi, il a discuté avec l’actuel homme fort d’Hararé, Emmerson Mnangagwa.

« En ma qualité de président de l’Association des anciens chefs d’Etat, nous avons évoqué les perspectives de coopération pour le développement ...
La presse sénégalaise ressuscite Léopold Sédar Senghor - Journal du Cameroun
Les journaux sénégalais, reçus lundi à APA, font un focus sur l’an 20 du décès de l’ancien président de la République.« Il était une fois Senghor », s’exclame Le Soleil. Sur trois pages entièrement consacrées « au fondateur de l’Etat sénégalais », le quotidien national indique qu’il « a un parcours politique atypique : député, maire, Secrétaire d’Etat et président de la République ».

WalfQuotidien se demande « vingt ans après » sa mort, « ...
Consensus autour d'un plan de production de tilapia en Côte d'Ivoire - Journal du Cameroun
Un plan ambitieux visant à augmenter la production de tilapia pour mieux répondre à la demande intérieure de la Côte d’Ivoire a fait l’objet d’un large consensus à l’issue d’un atelier de deux jours à Abidjan.

 Dans un communiqué transmis, lundi, à APA par l’Organisation des Nations Unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO) en Côte d’Ivoire, les experts et les parties prenantes ont convenu que la valorisation du p ...
Maskott présente bientôt à Abidjan son maxi-single "Faites comme moi" - Journal du Cameroun
L’artiste chanteur français d’origine congolo-camerounaise, Prince Gautier Maskott présente bientôt à Abidjan son maxi-single intitulé ‘’Faites comme moi », selon une note transmise à APA.

Après la sortie d’un maxi-single intitulé ‘’Faites comme moi », qui cartonne déjà en Europe, l’artiste sera à Abidjan bientôt pour sa promotion, annonce son service managérial à Abidjan.

A travers le titre ‘’Hommag ...
Cameroun - élections à la Fecafoot : Samuel Eto’o est-il victime de ses propres turpitudes ?
L’ancien faiseur de roi relève de nombreux manquements dans le scrutin devant déboucher sur la mise en place d’un nouvel exécutif à la tête de la Fecafoot. Pour passer à l’offensive, la légende camerounaise vient de  rencontrer Gianni Infantino pour lui faire part de cette situation,  et sans doute solliciter son soutien.

 

 

 

 

Samuel Eto’o Fils, candidat déclaré à la présidence ...
JO de Tokyo : 14 athlètes africains suspendus - Journal du Cameroun
Ces sportifs n’ont pas respecté les règles en matière de contrôles antidopage selon l’Unité d’intégrité de l’athlétisme.Des rêves qui volent en éclat ! A moins de 24 heures du début des épreuves d’athlétisme de Tokyo 2020, l’Unité d’intégrité (AIU) de World Athletics, vient d’écarter 14 représentants du continent africain des compétitions.

Ces athlètes (10 Nigérians, 2 Kenyans, un Marocain et un Ethiopien) n’ont pas subi ...
Af'Sud: l'opposition dénonce le discours «terne» de Ramaphosa - Journal du Cameroun
Le président Cyril Ramaphosa « est déconnecté de ce qui se passe » en Afrique du Sud qui connaît des émeutes, selon le chef de fil de l’opposition, John Steenhuisen.Lundi soir, M. Ramaphosa a condamné les violences et les pillages qui ont lieu dans le pays, mettant en garde contre des conséquences désastreuses si les émeutes ne cessent pas dans les provinces du KwaZulu-Natal et du Gauteng.

Il a déployé l’armée pour aider la police assiégée à réprimer la violence ...
L'Ivoirienne Caroline Dasylva ambassadrice d'une enseigne allemande - Journal du Cameroun
L’animatrice télé ivoirienne Caroline Dasylva vient de signer à Abidjan un partenariat avec l’enseigne allemande Kaiser, un leader mondial en matière d’appareils de cuisine.

Avec son talk-show « C’Midi », Caroline Dasylva s’est incrustée dans le paysage audiovisuel ivoirien comme une figure emblématique. Suivie sur les réseaux sociaux, notamment par près d’un million de personnes sur Facebook, elle amplifiera la communication de la marque ...
Société, sécurité et éducation au menu de la presse sénégalaise - Journal du Cameroun
Les quotidiens sénégalais parvenus mardi à APA traitent d’une diversité de sujets dont les rebondissements dans l’affaire des bébés morts calcinés dans un hôpital du centre du pays.Libération revient sur la mort de nouveau-nés à l’unité de néonatalogie de l’hôpital Magatte Lô de Linguère (centre). « L’enquête accable le personnel de garde », selon le journal qui souligne que la « relève » était introuvable au moment du déclenchement de l’incendie. De ...
Cameroun : programme des obsèques du Prof Gervais Mendo ze
La mise en bière de la dépouille de l’ancien directeur général de l’office national de radio – télévision du Cameroun  est prévue le 22 avril, et l’inhumation deux jours plus tard.  

Mort le 9 avril à Yaoundé, le professeur Gervais Mendo Ze va bientôt entamer son dernier voyage. L’ancien DG d la CRTV sera inhumé le 24 avril dans son Sud natal.

Le fondateur de la chorale la Voix du cénacle, emprisonné dans le cadre de l’opération d’assai ...
Cameroun : les Requins bleus du Cap-Vert avalent les Lions indomptables à Praia - Journal du Cameroun
Vincent Aboubakar et ses coéquipiers ont été battus hier 3-1 lors de la 5e journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations. Pourtant premiers à ouvrir le score à la 14e minute sur un jolie coup-franc de Pierre Kunde Malong, les Lions indomptables se laissent ensuite malmener au score. Les requins bleus réalisent dix minutes plus tard et maintiennent ainsi le tableau d’affichage jusqu’à la pause.

La deuxième mi-temps tourne complètement à leur a ...
La presse marocaine commente le drame de l'usine clandestine de textile à Tanger - Journal du Cameroun
La presse marocaine parue ce mercredi consacre de larges commentaires au drame de l’atelier clandestin de textile à Tanger dans lequel 28 personnes ont trouvé la mort après la fuite de fortes eaux pluviales.+Al Massae+ rapporte des témoignages poignants des familles des victimes. Les témoignages sont poignants. Comme celui de ce père qui dit avoir accompagné, à l’aube du jour du drame, ses deux filles jusqu’au bord de la route où elles attendaient le passage de la voi ...
L'affaire Sonko alimente la presse sénégalaise - Journal du Cameroun
Les journaux sénégalais, parvenus mercredi à APA, traitent principalement de cette rocambolesque histoire qui déchaîne les passions dans le pays.Vox Populi informe que Moustapha Niasse, le président de l’Assemblée nationale, « lance le processus de livraison d'(Ousmane) Sonko » puisque « le Bureau de l’Assemblée nationale et la Conférence des présidents (sont) convoqués jeudi pour la mise en état du dossier ».

Cela fait dire à L’AS que l’hémicycle « ...
Covid-19: l'Ethiopie lance la campagne «No Mask No Service» - Journal du Cameroun
L’Ethiopie a officiellement lancé la campagne nationale « No Mask No Service » (le masque ou rien) dans le cadre d’efforts visant à lutter contre la pandémie de coronavirus dans le pays.Cette mesure, qui sera effective dès mardi dans toutes les écoles du pays, est jugée d’une importance capitale pour freiner la propagation du virus dans les écoles et protéger ainsi le processus d’enseignement et d’apprentissage des perturbations dues à cette pandémie.

Annuaire des Association et ONG d'Afrique

Infos par pays