: Le Capitaine Ibrahim Traoré, Président du Faso, Chef de l’État, va renforcer le dispositif sécuritaire dans la région du Centre-Nord, afin de mieux protéger les populations contre la menace terroriste, a assuré ce mercredi 28 août 2024 le ministre de la Défense, le général de brigade Kassoum Coulibaly, rapporte l’AIB qui cite la DCRP MCCAT.
La suite après cette publicité (adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({}); Une équipe gouvernementale s’est rendue ce mercredi 28 août 2024 à Mané, dans la région du Centre-Nord, pour écouter les préoccupations et les défis auxquels font face quotidiennement les habitants.
« Ce dialogue direct est essentiel pour le gouvernement afin de mieux comprendre les réalités du terrain et d’ajuster ses stratégies en conséquence », a indiqué le ministre de la Défense, le général de brigade Kassoum Coulibaly, accompagné de ses collègues Rimtalba Jean Emmanuel Ouédraogo (Communication) et Amadou Dicko (Ressources animales).
Le général a réitéré l’engagement ferme du président du Faso, Ibrahim Traoré, à renforcer les dispositifs de sécurité dans la région pour mieux protéger les populations face à la menace terroriste.
Il a invité les populations à « faire bloc » pour contrer la menace terroriste et à prendre des distances vis-à-vis de la désinformation provenant des réseaux sociaux, qui sont aujourd’hui des canaux exploités par l’ennemi pour décourager les forces combattantes et les populations.
« L’ennemi ne dort pas », a déclaré Jean Emmanuel Ouédraogo avant d’inviter les combattants et les populations à s’investir pleinement dans la réalisation d’ouvrages de défense et de protection.
Le ministre porte-parole a également encouragé les populations à cultiver sans relâche l’entraide et la solidarité pour garantir une victoire sur le terrorisme. Il a mis l’accent sur l’importance de rester unis et résilients en ces temps difficiles.
La délégation gouvernementale a souligné l’engagement des autorités de la Transition à écouter, soutenir et protéger l’ensemble des citoyens. Elle a remis cinq tonnes de vivres aux populations de Mané, en donnant la priorité aux habitants nouvellement réinstallés.
Le chef de canton de Mané, Naaba Sinbdo, a salué la démarche du gouvernement, exprimé quelques doléances et formulé des bénédictions pour le retour de la paix.
Écouter l’article Article publié le jeudi 29 août 2024
414 lectures