burkina

Accueil
burkina

Présélections SNC 2010 Baskuy a désigné ses représentants

Traduction
Augmenter la taille de la police Diminuer la taille de la police print send to Comments
Lectures : 959

 :Les présélections des artistes pour la célébration de la Semaine nationale de la Culture (SNC) en 2010 vont bon train. Les différents arrondissements du Kadiogo s’activent. Les 26 et 27 septembre 2009, plusieurs sites culturels ont été les théâtres de plusieurs concours artistiques.

Présélections SNC 2010 Baskuy a désigné ses représentants

Les présélections des artistes pour la célébration de la Semaine nationale de la Culture (SNC) en 2010 vont bon train. Les différents arrondissements du Kadiogo s’activent. Les 26 et 27 septembre 2009, plusieurs sites culturels ont été les théâtres de plusieurs concours artistiques.

Le Reemdoogo ou encore le maquis Kasseto à Tampouy étaient en effervescence. Placée sous le thème « L’apport du patrimoine culturel, de la création artistique dans l’essor des collectivités territoriales », la SNC édition 2010 se prépare déjà dans la capitale. Depuis le 15 octobre, les différents arrondissements du Kadiogo mettent les bouchées doubles pour désigner les dignes représentants qui iront aux régionales. Les présélections se sont achevés le 1er octobre 2009.

L’arrondissement de Baskuy a organisé au jardin de la musique une compétition des troupes en danse traditionnelle, musique traditionnelle, vedette de la chanson traditionnelle et moderne, ballet et théâtre. 16 troupes y ont pris part, devant les premiers responsables de l’arrondissement et de nombreux spectateurs venus encourager leurs vedettes.

Devant un jury composé d’éminents hommes de culture, 7 groupes ont été retenus pour participer aux régionales, à savoir la Compagnie Paling Wende, Princesse d’or du secteur 2 en ballet, les troupes Naba Yadéga et Brigade verte du secteur 8 en danse traditionnelle, le groupe Sanadoua du secteur 9 pour le volet orchestre ; en vedettes de la chanson moderne, Moussa Dabré du groupe Wusi du secteur 11 et Fati Maïga du groupe Sanadoua du secteur 9.

Selon le maire de l’arrondissement, Casimir Marin Ilboudo, le nombre de troupes cette année est en- deçà de la moyenne. « L’objectif de ce concours n’est pas de désigner le premier, mais de présenter les meilleurs qui participeront aux régionales ».

RV HONLA



 lobservateur


Article publié le lundi 5 octobre 2009
959 lectures

Infos par pays