burkina

Accueil
burkina

Développement : La ministre délégué Go préside l’ouverture des Journées économiques du Burkina à l’extérieur | AIB - Agence d'Information du Burkina

Traduction
Augmenter la taille de la police Diminuer la taille de la police print send to Comments
Lectures : 69

 :Burkina-Economie-Journées

Développement : La ministre délégué Go préside l’ouverture des Journées économiques du Burkina à l’extérieur

Ouagadougou, 7 oct. 2021(AIB)-La ministre déléguée, chargée de l’Artisanat, Louise Anne Go, a présidé jeudi à Ouagadougou, la cérémonie officielle d’ouverture des journées économiques du Burkina Faso à l’extérieur qui se tiennent du 7 au 8 octobre 2021 en mode présentiel et virtuel.

Selon elle, ces journées économiques sont « une extraordinaire occasion d’interactions » entre le Burkina Faso et ses partenaires étrangers sur leurs priorités et surtout « sur les opportunités de partenariat mutuellement avantageux que génèrent (leurs) choix de politiques économiques ».

Ces journées économiques du Burkina Faso se tiennent sous le thème : « Stratégie de relance de l’économie burkinabè : quelles opportunités pour les investisseurs? ».

Pour Louise Anne Go, le thème invite tout un chacun à « participer à la réflexion sur la relance de l’économie mondiale et en particulier (sur) les stratégies adaptées à nos économies ».

La ministre déléguée, chargée de l’Artisanat représentait le Premier ministre, Christophe Joseph Marie Dabiré, lors de la cérémonie de lancement des journées économiques du Burkina (JEB).

« Nous espérons qu’à travers ces journées, nous allons pouvoir mobiliser le plus d’investisseurs possible », a-t-elle indiqué lors de sa prise de parole.

Par ailleurs, le parrain des JEB, Idrissa Nassa se dit heureux d’accompagner « la tenue de ces journées économiques du Burkina Faso ».

Il s’est félicité de la tenue des JEB malgré le contexte sécuritaire et sanitaire difficile qu’endure le Burkina Faso.

Rappelons que les Journées économiques du Burkina ont vu le jour en 2001 à Paris et les  6 premières éditions se sont déroulées à l’extérieur.

Au regard de l’importance ainsi que des retombées de cette manifestation pour l’économie burkinabè, la 7e édition des JEB se tient cette année au Burkina Faso.

Agence d’information du Burkina

CYR/wis


Article publié le vendredi 8 octobre 2021
69 lectures

Infos par pays