benin

Accueil
benin

10.09.2009 Ce que Kérékou et Yayi se sont dit

Dernières publications dans cette catégorie
 .   08.10.2009 Marche en rangs dispersés - dimanche 11 octobre 2009
 .   09.10.2009 L'opposition prépare un sabotage - dimanche 11 octobre 2009
 .  Cri de détresse des Béninois en Afrique du Sud - dimanche 10 mai 2009
 .   02.10.2009 L'heure du mutisme ou des stratégies? - lundi 5 octobre 2009
 .   05.10.2009 Pure intox! (Réagit l'exécutif) - lundi 5 octobre 2009
Plus...
Traduction
Augmenter la taille de la police Diminuer la taille de la police print send to Comments
Lectures : 1008

 :

L’ancien Président de la république, le Général Mathieu Kérékou était hier au Palais de la marina. C’était dans le cadre d’une visite de courtoisie que l’ancien locataire des lieux a bien voulu rendre au Président Boni Yayi.
Catégorie : une Posté par : jeanpaul Rien n'a filtré officiellement des échanges que les deux hommes ont eus. Mais ils ont discuté pendant plus de deux heures des questions d'actualité qui se rapportent à la vie socio-politique du pays. Le remaniement ministériel, les tractations politiques de l'un ou l'autre camp pour 2011, les relations personnelles entre les deux hommes sont autant de points qui ont constitué le menu de ces échanges. Interrogé pour dévoiler le but ultime de cette visite, le Général Mathieu Kérékou a affirmé que ce n'est qu'une visite car il n'a pas eu le temps depuis un moment de discuter avec l'actuel Chef de l'Etat. Pour lui, il est tout de même de bon ton qu'il vienne de temps en temps apporter son soutien au Président Boni Yayi qui en a certainement besoin.


Pour avoir fait l'expérience de la gestion du pouvoir d'Etat dans tous les sens et ce pendant des décennies, le Président Mathieu Kérékou dispose certainement de sages conseils à prodiguer à son successeur.Cette visite qui intervient dans un contexte politique relativement bouleversé compte tenu des agitations de l'opposition vient clore les différentes supputations qui faisaient croire qu'il existe un différend entre Boni Yayi et Mathieu Kérékou. Les eux hommes d'Etat vienne de prouver le contraire en échangeant pendant plus de deux heures hier. C'est dire donc que la démocratie béninoise dans son dynamisme n'enregistre pas de conflits aussi ouverts comme le souhaite une frange de la classe politique béninoise.


Cécil Ahouélété ADJEVI

Visite au Palais de la Marina hier
Article publié le samedi 12 septembre 2009
1008 lectures

Accès rapide

Infos par pays