benin

Accueil
benin

Conseil des ministres : de hauts gradés de l’armée et de la police promus - ORTB

Traduction
Augmenter la taille de la police Diminuer la taille de la police print send to Comments
Lectures : 199

 :Le conseil des ministres de ce mercredi 13 mars 2024 a consacré la promotion de plusieurs officiers supérieurs de l’armée et de la police républicaine dans des grades supérieurs.

Le chef d’Etat-major général des forces armées béninoises est promu au grade de général de division à compter du 1er mars 2024. Avant sa nomination dans ce nouveau grade, Fructueux Candide Ahodegnon Gbaguidi était jusque-là général de brigade. Le général de brigade Abou Issa est également promu général de division. Mais son grade prend effet à compter du 1er avril 2024.

Au sein des forces armées aériennes, le général de brigade aérienne Bertin Bada est promu général de division à compter du 1er mars 2024. Du côté des forces navales, le capitaine de vaisseau major Fernand Maxime Ahoyo est promu Contre-amiral pour compter du 1er avril 2024.

Enfin le Colonel major Abdul-Baki Sanni Bachabi est promu au grade de général de brigade pour compter du 1er avril 2024. 

Au sein de la Police républicaine, les promotions concernent deux officiers à savoir Soumaïla Allabi Yaya et Ahofodji Nazaire Hounnonkpe. Le premier, directeur général de la Police républicaine, précédemment inspecteur général de police de deuxième classe est promu inspecteur général de police de première classe à compter du 1er mars 2024. 

Le second, ancien contrôleur général major de police, est promu inspecteur général de police de deuxième classe à partir du 1er avril 2024.

Partager:
Article publié le jeudi 14 mars 2024
199 lectures

Accès rapide

Infos par pays