benin

Accueil
benin

Bénin : création de 4 agences pour sauvegarder les richesses culturelles - ORTB

Traduction
Augmenter la taille de la police Diminuer la taille de la police print send to Comments
Lectures : 448

 :Le conseil des ministres du 31 janvier a validé la création de quatre agences chargées de la sauvegarde des richesses culturelles propres à des espaces socioculturels du Bénin.

Traditions et expressions orales, arts de spectacle, pratiques sociales, rituels,… les éléments constitutifs des patrimoines régionaux à sauvegarder sont divers. Les événements festifs et les savoirs traditionnels en font partie aussi. “L’objectif visé en créant ces agences est de promouvoir la mise en valeur des éléments constitutifs du patrimoine des aires concernées”, annonce le gouvernement. “Elles auront pour mission principale d’élaborer, sur la base des orientations du gouvernement, des plans de sauvegarde du patrimoine culturel immatériel, en liaison avec les communautés, groupes et/ou individus, le cas échéant”.

Quatre agences sont chargées mission, chacune couvrant un espace socioculturel :

l’Agence de sauvegarde de la culture Adja-Tado ;l’Agence de sauvegarde de la culture Yoruba ;l’Agence de sauvegarde de la culture du Grand Borgou ;l’Agence de sauvegarde de la culture des Montagnes. La création de ces nouvelles structures s’insère dans la large vision du gouvernement pour le secteur culturel dans une perspective de développement touristique.








Article publié le lundi 5 février 2024
448 lectures

Accès rapide

Infos par pays