:Benoît XVI est arrivé ce vendredi en Angola, dernière étape de sa première tournée africaine. A son arrivée, le souverain pontife a mis l’accent sur la lutte contre la pauvreté.
Un plaidoyer contre la pauvreté. C’est ainsi que Benoît XVI a commencé ce vendredi son séjour en Angola. « Il n'est pas possible d'oublier la multitude d'Angolais qui vivent en-dessous du seuil de pauvreté absolue. Ne décevez pas leurs attentes », a déclaré le pape au président José Eduardo dos Santos et à d’autres dirigeants.
Le souverain pontife a expliqué que « le motif premier » de son voyage de trois jours, deuxième étape de sa première tournée africaine, est d'« aller à la rencontre d'une des plus anciennes communautés catholiques de l'Afrique subéquatoriale, pour la confirmer dans la foi en Jésus-Christ ».
Le passage au Cameroun de Benoît XVI a été marqué par la polémique qui a suivi ses propos sur le préservatif qui, selon lui, « aggrave » le problème du sida. Afin de calmer les esprits, le pape avait notamment fait une visite improvisée au chevet de malades du sida.
La rédaction web de Jeune Afrique
Article publié le lundi 23 mars 2009
1246 lectures