:Le troisième album du groupe musical "Showas", contenant 17 chansons, sera lancé en mai prochain, à Lubango, chef-lieu de la province de Huila, au sud du pays, a appris l'Angop dimanche du chanteur Dorivaldo Gaspar.
Selon Dolivaldo Gaspar, des questions d'ordre technique sont à la base du report du lancement, initialement prévu pour ce mois de mard.
Ce troisième La troisième de l'orchestre Showas, dédié à l'un des intégrants décédé en 2005, dans un accident de de route, le guitariste Shouritâneo Gaspar, comporte les styles semba, zouk, R&B, soul music et samba.
Le CD aborde des questions liées à la vie quotidienne des Angolais, particulièrement de la jeunesse.
Le chanteur Dorivaldo Gaspar a indiqué que l'album a avait connu la participation des artistes nationaux et étrangers comme Matias Damásio, Anselmo Ralph, Alexandre Pires et Jonny Ramos.
Estimé à plus de 40 mille dollars, dans une première phase, l'édition prévoit la reproduction de cinq mille exemplaires qui seront distribués dans tout le pays.
Fondé en 1997, l'orchestre Showas comprend cinq éléments, et a déjà lancé sur le marché, des disques intitulés "Amor ou prazer", en 2001, et "Muda", en 2003.
Article publié le lundi 23 mars 2009
1307 lectures