:Les musiciens angolais réalisent mercredi, sur la place située devant l'école 147, dans la municipalité de Sambizanga, un spectacle pour saluer la venue du Pape Benoît XVI en Angola, comme forme d'exprimer leur adhésion aux idées de l'église.
Se confiant mardi à l'Angop, le directeur artistique du spectacle, le musicien Dionísio Rocha, a dit que le show débutera à 18 h 30 et regroupera des artistes de diverses confessions religieuses qui se sont mis à la disposition de la commission de la venue du Pape pour apporter leur contribution gratuite.
“Ce sont des artistes qui, gratuitement, se sont disposés à participer au concert, démontrant leur côté chrétien. Chacun d'eux aura l'opportunité de chanter deux ou trois chansons, compte tenu du nombre d'invités", a-t-il dit.
Le spectacle comptera aux participations d'entre autres chanteurs, Caló Pascoal, Gui Destino, Elias Dya Kimuezo, Dodo Miranda, Duo Canhoto, Bangão, Justino Handanga et Tony Amado.
En ce qui concerne les orchestres, le concert sera animé par les groupes Muntweno, Lambada de Kinaxixi, Ballet Traditionnel, Kilandukilu, Banda KS et Banda Movimento.
Article publié le mercredi 18 mars 2009
1146 lectures