:Le premier vice -président de l'Assemblée Nationale (Parlement), João Lourenço a regagné dimanche le pays en provenance de la Namibie, où il a participé à la réunion extraordinaire du Comité Exécutif du Forum Parlementaire de la SADC (FP-SADC).
La réunion tenue du 27 au 28 février à Windhoek, avaiyt analysé entre autres questions, les comptes rendus de la dernière assemblée plénière de la FP-SADC tenue en novembre dernier à Arusha, en Tanzanie.
Le Comité Executif a également adopté le budget du Forum pour l'année 2009 qui sera soumis à la prochaine session plénière de l'organisation, prévue en mai prochain à Windhoek, en Namibie.
Selon João Lourenço, l'assemblée a également examiné les candidatures au poste de secrétaire général du forum, qui sera vaccant en juin prochain.
Le député a participé à cette réunion du Comité Exécutif en représentation du président de l'Assemblée Nationale, Fernando da Piedade Dias dos Santos.
Le FP-SADC est l'institution parlementaire de la communauté, mise en place en 1996.
Font partie de ce forum les membres de la SADC, notamment l'Angola, le Botswana, le Lesotho, le Malawi, l' île Maurice, le Mozambique, la Namibie, l'Afrique du Sud, le Swaziland, la Tanzanie, la Zambie, la RD Congo, le Madagascar et le Zimbabwe.
Article publié le lundi 2 mars 2009
1307 lectures