angola

Accueil
angola

Mise en refief de l'importance de la femme dans la transformation de la société

Traduction
Augmenter la taille de la police Diminuer la taille de la police print send to Comments
Lectures : 1319

 :La ministre de la Science et Technologie, Maria Cândida Teixeira, a relevé le rôle de la femme dans la transformation de la société, précisant qu'elle constituait la pierre basilaire dans la récupération des valeurs de la famille.

"Comme mères ou épouses, notre participation s'avère très important pour la récuperation de ces valeurs, malheureusement perdues", a affirmé la gouvernante dans une interview concédée exclusivement à l'Angop.

A l'occasion, elle a rappelé que "les femmes sont le centre de toutes les questions liées à l'éducations des enfants et à l'harmonie dans les foyers".

Maria Cândida Teixeira a également appelé la couche féminine à continuer à assurer "avec âme et coeur" les familles, pour qu'elles ne se divisent pas".

Selon elle, avec la contribution de tous les Angolais, il sera possible transformer l'Angola en une société intègre.

Sur la violence domestique, qui a atteint, ces derniers temps, des proportions alarmantes, la gouvernante a attiré l'attention à la nécessité d'adopter des mesures pour en mettre fin.

"L'abus sexuel de mineurs est une autre question qui mérite l'assistance", a-t-elle précisé, ajoutant que les femmes avaient la responsabilité de veiller aux enfants et d'orienter les hommes en termes de conduite ou procédé social.

A rappeler que le Chef de l'Etat angolais, José Eduardo dos Santos, avait souligné, dans son message de nouvel an, la nécessité de la transformation spirituelle, en particulier la récupération des valeurs éthiques et morales, qui, durant le conflit armé, avaient engendré une mentalité immédiatiste et égoïste au sein de la société.


Article publié le lundi 2 mars 2009
1319 lectures

Infos par pays