angola

Accueil
angola

Le pays approuve le plan d'action pour traiter la crise financière globale

Traduction
Augmenter la taille de la police Diminuer la taille de la police print send to Comments
Lectures : 827

 :Le gouvernement angolais a approuvé un plan d'action pour faire face aux retombées de la crise financière globale lors de la réunion du Conseil du cabinet.

La réunion présidée par le président angolais Jose Eduardo dos Santos, a aussi adopté le calendrier de la principale gestion macro-économique et des mesures structurelles, ainsi que les programmes exécutifs pour les secteurs de la géologie/mine et de l'eau, qui seront appliqués en 2009.

Les ministres du cabinet ont aussi discuté du mémorandum concernant l'inscription sur les listes électorales à l'étranger et le projet de décret qui fixe les règles générales réglementant le système de l'enseignement supérieur.

Auparavant, le Premier ministre angolais Antonio Paulo Kassoma a indiqué que le gouvernement a déjà élaboré un ensemble de mesures visant à améliorer la gestion des ressources disponibles face à la réduction des revenus et les objectifs fixés dans le cadre du plan national pour 2009.

Il a indiqué que la priorité sera placée sur l'assurance de la stabilité macroéconomique, la contrainte de la baisse du produit intérieur brut (PIB), la promotion de l'activité économique qui génère emplois et revenus, tout en soutenant la substitution compétitive des importations et l'expansion des exportations.


Article publié le lundi 2 mars 2009
827 lectures

Infos par pays