angola

Accueil
angola

Premier complexe scolaire d'arts sera conclu en juin prochain

Dernières publications dans cette catégorie
 .  Lulendo, l’oeil du cyclone - lundi 15 juin 2009
 .  Lulendo, l’oeil du cyclone - dimanche 14 juin 2009
 .  Malanje Lancement d'un disque des choristes de l'Eglise Adventiste du 7è jour - mardi 14 avril 2009
 .  Angola Commémorations de la Journée mondiale du théâtre en Angola - samedi 28 mars 2009
 .  Prochain lancement du troisième CD du groupe Showas - lundi 23 mars 2009
Plus...
Traduction
Augmenter la taille de la police Diminuer la taille de la police print send to Comments
Lectures : 1108

 :Un complexe scolaire pour les cours moyens d'Arts et Audiovisuels sera conclu et équipé jusqu'en juin prochain, prévoyant inscrire durant l'année scolaire 2010, environ 1.200 étudiants dans les cours de danse, théâtre, musique, cinéma et audiovisuels.

L'information a été prêtée vendredi, à l'Angop, à Luanda, par le directeur de l'Institut National de Formation Arithmétique(INFA), Francisco Van-Dúnem, en marge du séminaire sur les "Méthodes d'Enseignement et Critères d'Evaluation de Cours Artistiques", qui se déroule du 25 février àau 9 mars prochain, au musée nationale de l'histoire naturelle.

Selon le responsable, à peine 350 élèves fréquentent les cours moyens d'"arts plastiques", "musique", "théâtre", "cinéma et audiovisuels", suite à l'exiguïté d'espace, situation que l'on suppose surmonter durant l'année scolaire 2010.

Jusqu'à cette date, a-t-il souligné, l'INFA dispense quatre cours moyens, à travers des respectives disciplines, notamment "Arts plastiques", "Danse", "Musique" et "Théâtre", prévoyant deux autres cours (Cinéma et Audiovisuels), avec l'ouverture du complexe polytechnique.

Il a conclu que tous les cours moyens dispensés par son institution ont une durée de quatre ans (jusqu'à la 13è classe), conformément à l'actuel système de réformes du secteur éducationnel en vigueur.

Le séminaire sur les "Méthodes d'Enseignement et Critères d'Evaluation de Disciplines Artistiques" est le premier du genre à caractère international, à cause de la participation de quatre professeurs en provenance de Cuba et du Portugal.

Des thèmes comme "La voix et le jeu dans la communication théâtrale - multiculturalité et Conteurs d'Histoires", "Corps, Voix et Jeu dans la Communication Théâtrale", "Méthodes d'Enseignement d'Expression Dramatique et Théâtrale", et "Du choix du repertoire à la Production Théâtrale et de Spectacle" sont analysé par 25 participants, dont professeurs, étudiants et fonctionnaires de l'INFA.


Article publié le lundi 2 mars 2009
1108 lectures

Infos par pays