angola

Accueil
angola

Croissance de la production agricole à Bungo

Traduction
Augmenter la taille de la police Diminuer la taille de la police print send to Comments
Lectures : 1005

 :Uíge (Angola) - La population de la de Bungo, à 81 km au nord-est de la ville de Uíge, accroît la production agricole, en biens de consommation, pour améliorer la qualité de vie dans les communautés, a appris l'Angop dimanche.

Selon le directeur municipal de l'Institut de Développement Agraire (IDA), Ernesto Zacarias, en 2008, dix-huit mille hectares de terre avaient été préparées pour la culture de maïs, d'haricot, d'arachide et autres produits, pour accroître la production agricole.

Il a affirmé que 24 associations d'agriculteurs avec 3.346 affiliés travaillaient pour que la municipalité produise en excédent, en vue d'améliorer les conditions de vie des habitants dans la circoncription.

Pour atteindre les objectifs préconisés, l'IDA a distribué, au cours de la même période, divers outils agricoles, tels que des houes, machettes, limes et des sémences.

D'autre part, Ernesto Zacarias s'est dit insatisfait de manque de moyens de transport pour écouler leurs produits vers les lieux de commercialisation.


Article publié le mercredi 2 septembre 2009
1005 lectures

Infos par pays